Le meilleur du retour triomphant de Klay Thompson !

Le meilleur du retour triomphant de Klay Thompson !

Très belle prestation pour Klay Thompson, auteur de 17 points contre les Cavaliers hier soir après plus de deux ans d'absence !

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

941 jours après, le revoilà. Ce n’était pas le retour du messie. Déjà parce que les Golden State Warriors se débrouillaient très bien sans lui depuis le début de la saison. Ensuite parce que Stephen Curry restait aux commandes. Mais sans Klay Thompson, les Dubs n’étaient pas complètement eux-mêmes. Deux ans et demi après sa dernière apparition, lors du Game 6 des finales NBA 2019 perdues contre les Toronto Raptors, l’autre icône de la franchise a donc fait son grand retour à la compétition.

La ligue a tellement changé depuis. Kawhi Leonard s’est barré en direction des Los Angeles Clippers dans la foulée du titre avec la formation canadienne. Paul George l’a accompagné. Russell Westbrook est aussi en Californie, mais aux Los Angeles Lakers. Kevin Durant, coéquipier de Thompson lors de son dernier match, joue désormais pour les Brooklyn Nets avec James Harden et Kyrie Irving.

Même la salle des Warriors n’est plus la même. Le joueur de 31 ans n’avait encore jamais joué au Chase Center de San Francisco. Et pour sa première, il a évidemment été chaudement accueilli par des supporters bouillants à l’idée de retrouver le deuxième « Splash Bro. »

Oui, le paysage est complètement bouleversé. Mais Klay Thompson, lui, est toujours le même. Ou presque. Et il tenait à le monter dès ses premières minutes. Même dès sa première tentative. Une attaque du cercle conclue par un layup après 30 secondes de jeu. Ses premiers points.

Alors, il y avait forcément un peu de rouille. Logique, après une déchirure des ligaments croisés du genou suivie d’une rupture du tendon d’Achille. 31 mois d’absence, deux rééducations et un challenge physique et mental absolument monstrueux. La star a manqué d’adresse par moment (7 sur 18 au total) en ratant notamment ses trois premiers trois-points avant de finalement trouver la cible.

Mais il est monté en puissance au fil des minutes. Avec même un dunk féroce qui vient illustrer ce retour en force. Un tomar qui devrait quelque peu rassurer sur les capacités athlétiques du joueur après deux blessures aussi sévères.

Klay Thompson a finalement terminé avec 17 points et 3 rebonds en 20 minutes. Les Warriors ont battu les Cavaliers (96-82). Tout n’était pas parfait, bien sûr, mais il était difficile d’imaginer mieux pour son retour. Surtout que sa présence a pu libérer Stephen Curry, auteur de 28 points après plusieurs matches en demi-teinte. Les deux joueurs vont rapidement retrouver leurs automatismes. Thompson doit maintenant engranger des minutes et reprendre le rythme. Parce que le meilleur reste à venir.

CQFR : Klay Thompson réussit son retour, Ja Morant est un Martien

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest