JaVale McGee explique pourquoi Klay Thompson sera chaud à son retour

Ancien partenaire de Klay Thompson aux Golden State Warriors, JaVale McGee ne se fait pas trop de souci pour ce dernier.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JaVale McGee explique pourquoi Klay Thompson sera chaud à son retour

Klay Thompson aura manqué deux ans et demi de compétition à son retour sur les terrains prévu pour fin décembre 2021. Après avoir enchaîné déchirure des ligaments croisés et rupture du tendon d’Achille, l’arrière All-Star s’apprête enfin à retrouver la NBA. Mais revenir au sommet après une si longue attente et deux blessures aussi sévères paraît très compliqué. JaVale McGee ne s’inquiète pas pour autant.

« Je m’attends à voir le même Klay. Il va peut-être avoir un peu de mal en défense le premier mois. Mais offensivement, il ne s’est pas fait mal au bras dont ce gars va continuer à shooter », résume son ancien coéquipier.

Dit comme ça… il est clair que Klay Thompson, l’un des snipers les plus adroits de tous les temps, n’a probablement rien perdu de son touché. En revanche, il risque d’être à court de rythme ce qui pourrait le rendre un peu plus irrégulier que d’habitude pour sa première saison. Il faut aussi s’attendre à ce qu’il soit un peu moins rapide en défense – son autre vrai point fort.

Il faudra aussi surveiller ses mouvements. Thompson ne dribble pas beaucoup mais il est constamment en train de bouger. Espérons que ses jambes tiennent le coup. S’il monte en puissance à l’approche des playoffs, ce sera évidemment du bonus pour les Warriors.

Klay Thompson : ces anecdotes improbables qui vont vous le faire aimer encore plus

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest