Kyrie Irving ne jouera pas les back-to-back

La saison de Kyrie Irving a été entachée par de nombreuses blessures et les Cavs ont décidé de préservé leur meneur pour la fin de saison.

Kyrie Irving ne jouera pas les back-to-back
Kyrie Irving s’est révélé cette saison. Après avoir remporté le trophée de Rookie Of The Year l’année passée, le meneur des Cleveland Cavaliers a de nouveau franchi un cap et s’inscrit comme l’un des futurs grands de cette ligue. Mais sa progression a été retardée par de nombreuses blessures contractées tout au long de la saison. Les Cavs, qui pointent actuellement à la 15ème place du classement à l’Est, n’ont plus rien à jouer et ont décidé de préserver leur meneur en cette fin de saison. De retour sur les parquets face à NOLA il y a deux jours après trois semaines d’absence (épaule), Kyrie Irving a de nouveau été éblouissant (31 pts à 11/20 en … 29 min) mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe. Le lendemain, contre Atlanta, Irving était en DNP mais n’était pas blessé. Les Cavs ont en fait choisi de ne pas lui faire jouer de back-to-back.
« Il a dit qu’il se sentait bien, je m’attendais à ce qu’il dise ça. J’ai trouvé qu’il aait plutôt bien joué dimanche soir. Il était un peu fatigué mais c’est compréhensible. Il ne s’est pas ménage. Mais les matches en back-to-back, il ne les fera pas pour le moment », a expliqué Byron Scott sur Yahoo ! Sports.
Le coach de Cleveland n’a pas l’intention de tirer sur son joueur alors que son équipe ne vise plus rien.
« Nous voulons qu’il finisse la saison sur une bonne note et qu’il soit en bonne santé pour la saison prochaine. »