Kyrie Irving revient sur la saga KD, son « sacrifice » financier et les rumeurs

Kyrie Irving a succédé à Kevin Durant lors du media day et a évoqué tous les sujets brûlants autour de lui et des Nets.

Kyrie Irving revient sur la saga KD, son « sacrifice » financier et les rumeurs

Après Kevin Durant, c'est Kyrie Irving qui s'est présenté devant les journalistes lors du media day des Brooklyn Nets. Lui aussi a dû répondre aux questions sur l'intersaison mouvementée au sein de la franchise, sur sa prolongation de contrat et les rumeurs autour de sa volonté de quitter les Nets.

Kevin Durant explique enfin pourquoi il a demandé son trade

Sur le trade de Kevin Durant

"L'intersaison a été un énorme bordel. Ma prolongation de contrat, Kev qui demande son trade... C'était beaucoup. Sa demande de trade, c'était embarrassant mais je l'ai respectée. Je suivais ça depuis chez moi.

Il y a un niveau de confiance mutuelle entre nous et je voulais simplement qu'il soit heureux. Si son avenir ne passait plus par les Nets, il me fallait l'accepter. Il avait besoin de conversations franches cet été. On les a eues".

Sur son contrat

"Tout devait être réglé le training camp précédent, mais ça n'a pas été le cas parce que je ne suis pas vacciné. J'ai sacrifié un contrat de 4 ans et 100 millions de dollars parce que je n'ai pas reçu de vaccin. J'ai dû vivre avec ça et c'est une pilule difficile à avaler".

Sur son départ

"Il y a eu des options qui pouvaient me faire quitter Brooklyn cet été. Pas beaucoup, à cause de l'étiquette que j'ai et des interrogations sur ma capacité à jouer ou à être dévoué à une équipe. Mais il y en a eu. Il y a un stigmate lié à mon statut vaccinal qui fait que les gens pensent ça et je ne l'apprécie pas".

Sur Ben Simmons

"Maintenant, je ne pense qu'à être le meilleur coéquipier possible et à gagner avec cette super équipe que l'on a. Pour Ben, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un gars de sa taille faire ce dont il est capable. Ce que j'ai pu observer, c'est sa détermination et sa résilience. Il aspire à devenir grand. Quand tu es dans un environnement avec d'autres grands joueurs et que tu es soutenu quand ça ne va pas, c'est ce qui arrive.

Je veux qu'il soit en mesure de donner le meilleur de lui-même et on doit l'aider en tant que coéquipiers".