L’action défensive époustouflante et clutch de Rudy Gobert contre les Warriors

Dans la dernière minute de jeu contre Golden State, Rudy Gobert a rappelé pourquoi il était un triple meilleur défenseur de l'année en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
L’action défensive époustouflante et clutch de Rudy Gobert contre les Warriors

Quand on vous disait que Rudy Gobert était revenu à un niveau défensif exceptionnel et pouvait prétendre à un quatrième titre de DPoY, ce n'était pas par chauvinisme. S'il a d'abord été au coeur de l'action contre les Warriors cette nuit en se mangeant un étranglement arrière de Draymond Green que même l'UFC réprouverait, le pivot des Wolves a encore brillé sur le terrain dans son registre préféré.

Une action illustre bien l'emprise retrouvée par Rudy Gobert sur les adversaires et sa capacité à altérer totalement des séquences de jeu. Alors que Minnesota ne menait que d'un point, avec la possession pour les Warriors et 40 secondes à jouer, Gobert est allé contrer Dario Saric dans le corner. Mais avant ça, l'international français avait, quasiment en simultané :

  • dissuadé Chris Paul de tenter le petit tir à mi-distance qu'il a rentré toute sa vie
  • suffisamment bloqué l'accès au cercle à Kevon Looney
  • contraint CP3 à renverser le jeu
  • parcouru la distance entre sa position sous le cercle et le corner, où il est venu contrer Saric

Rudy Gobert a terminé avec 9 points, 13 rebonds et 3 contres, mais tout ne se trouve pas dans ces chiffres bruts. L'ancien joueur du Jazz entraîne toute son équipe, qui reste sur 7 victoires de suite, avec lui dans cet état d'esprit défensif.

CQFR : Haliburton phénoménal, les Warriors et les Clippers s'enfoncent

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest