Lance Stephenson a porté ses c*******

Lance Stephenson a prévenu qu'il comptait faire souffrir Dwyane Wade. Il a tenu parole. Le jeune joueur des Pacers a livré une très belle prestation.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
« Dwyane a un problème au genou, il faut que je sois encore plus agressif, que je le fasse courir et qu’à force de courir, son genou se mette à débloquer ou un truc comme ça. » Avant la rencontre, Lance Stephenson a annoncé la couleur. Il avait l’intention de prendre le dessus sur Dwyane Wade. On a beau parler d’un futur Hall Of Famer, triple champion NBA, « Born Ready » n’a peur de personne et les genoux de Wade sont devenus un sujet de société. Au lendemain de la victoire des Indiana Pacers, on peut dire que le jeune joueur impulsif a porté ses balloches. Quel que soit le défenseur face à lui, le natif de Brooklyn a attaqué le cercle, provoqué ses adversaires avant de filer au panier ou de ressortir la balle sur un coéquipier démarqué. Damm… le gars a même posté LeBron James ! [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=JfpxSUGqcXc[/youtube] 17 points, 4 rebonds et 8 passes décisives. La ligne de statistiques de Lance Stephenson parle d’elle-même. Au même titre que Paul George ou Roy Hibbert, il a été déterminant dans la victoire de son équipe cette nuit. Comme d’habitude, il a frisé l’insolence et il n’a pas baissé les yeux face aux joueurs du Miami Heat. Mais hormis une tentative à trois-points très étrange, Stephenson a joué juste.
« J’ai tendance à en faire trop. C’est ce que je me dis parfois en regardant le match le lendemain », reconnait Lance Stephenson. « Je suis toujours très confiant. Je veux jouer juste et impliquer  mes coéquipiers. »
C’est ce qu’il a fait cette nuit. Compétiteur borné, le jeune homme a peut-être compris que c’est là le seul moyen pour battre le Miami Heat, double champion en titre et toujours favori pour la finale NBA. Stephenson doit apporter son surplus d’énergie tout en sachant canaliser cette envie de tout faire exploser. Dans le cas contraire, il risque de porter préjudice à sa propre équipe. C’est bien là le problème avec le jeune joueur, pointé du doigt quand tout va mal et acclamé quand les Pacers gagnent.
« Il est parvenu à contrôler ses émotions. Il a appris à se comporter comme un professionnel. C’est tout ce dont on a besoin », explique Paul George. « On a besoin de son énergie, de sa dureté. Il lui arrive parfois de perdre le contrôle – on peut faire avec la plupart du temps – mais je trouve qu’il a fait du très bon boulot ce soir. Il est resté concentré sur le match. »
Le duel entre Dwyane Wade et Lance Stephenson jouera un grand rôle dans cette série. Le Heat n’a pas l’habitude de perdre lorsque « Flash » ressort sa cape de super héros. Et pourtant, malgré ses 27 points hier soir, Miami a concédé une troisième défaite depuis le début des playoffs. « Sir Lance A Lot » n’y est pas pour rien. Il a parfaitement répondu à la star du Heat dans le deuxième QT – ce qui s’apparente déjà comme la bataille des remplaçants auxquels s’ajoutent Stephenson et Wade – en inscrivant 10 points contre 9 pour son adversaire direct. Stephenson a joué comme un homme, et non comme un adolescent un peu perturbé. Et ça fait toute la différence pour les Pacers.

Les highlights de Lance Stephenson

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=NcIArbSC1rs[/youtube]
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest