« J’avais 80 touches par match lors des deux dernières saisons, c’est descendu à 40 cette année. Quand j’en ai parlé avec Jim, il m’a dit de plutôt me concentrer sur les rebonds défensifs pour mener les contre-attaques. Mais bon, c’est difficile de prendre 40 rebonds défensifs », ironise le jeune intérieur des Bulls.
Boylen a joué la fameuse carte du « tu veux des tirs en attaque ? Prends des rebonds en défense. » Un peu dommage vu le talent offensif du Finlandais. Véritable star en pleine ascension, Lauri Markkanen a été sous-utilisé : 29 minutes par match, 11 tentatives en moyenne contre 32 minutes et 15 tirs l’an dernier. Du coup, il est passé de 19 points et 9 rebonds à 15 et 6. Surtout qu’il aurait été difficile pour lui de prendre une quantité de rebonds quand son coach, ce même coach donc, demandait à ses intérieurs de fermer sur les picks-an-roll et donc de trapper les extérieurs à 7 mètres du cercle… encore un exemple de la philosophie très étrange d’un entraîneur carrément dépassé.Lauri Markkanen montre à quel point Jim Boylen est le pire coach NBA
Une nouvelle anecdote au sujet de la philosophie très spéciale de Jim Boylen, cette fois-ci racontée par l’intérieur des Bulls Lauri Markkanen.
apollon._.comment