« Le temps change vraiment les choses », reconnaît aujourd'hui LeBron James qui n'a certainement pas oublié le début de saison laborieux des siens la saison dernières. « L’an dernier, nous étions une équipe qui était dans l’incertitude les uns par rapport aux autres. Nous étions excité à l’idée de jouer les uns avec les autres mais ne savions pas comment jouer ensemble pour ne faire qu’un. Même si nous avons encore quelques blessés à l’heure actuelle et que nous ne sommes pas encore à pleine puissance, nous avons désormais une idée de qui nous sommes. L’an dernier, nous étions à la recherche de notre identité. »Et si les joueurs de l'Ohio ont déjà trouvé leurs automatismes malgré l'absence de Kyrie Irving, c'est notamment grâce à l'apport d'un Kevin Love de plus en plus à l'aise dans le collectif des Cavaliers et auteur d'un début de saison des plus prometteurs. De retour de blessure, l'ancien Wolve semble avoir récupéré totalement de son opération à l'épaule. Auteur de 18 points face à Chicago, l'intérieur prolongé pour 113 millions de dollars à l'intersaison s'est illustré contre Memphis avec 17 points et 13 rebonds avant de passer à la vitesse supérieure avec 24 points, 14 rebonds et 5 passes dans le succès contre Miami.
« Kev sait à quel point il est un super joueur et à quel point il est bon pour notre équipe », souligne le quadruple MVP. « Il a encore démontré ce soir pourquoi il était l’un des meilleurs ailiers forts de la ligue et nous devons rester dans son sillage. »Désormais plus impliqué en attaque, Kevin Love se félicite quant à lui d'être devenu la cible privilégiée de son coéquipier qui lui a fait plus de passes qu'à n'importe quel autre joueur de l'équipe depuis le coup d'envoi de la saison.
« Je pense que grâce à notre rythme du jeu et à ce que réalisons sur demi-terrain, je vais toucher beaucoup plus le ballon et vous nous verrez travailler tous les deux ensemble », confiait hier Kevin Love à ESPN avant la rencontre. « Donc j’ai confiance en LeBron. Je pense qu’il fera ce qu’il faut. »