Le record de points, LeBron James se méfie de Kevin Durant

Bientôt détenteur du record de points en NBA, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James voit Kevin Durant comme un possible concurrent.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le record de points, LeBron James se méfie de Kevin Durant

LeBron James va très bientôt devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Avec 37 965 points inscrits, l'ailier des Los Angeles Lakers se rapproche très sérieusement du record détenu par Kareem Abdul-Jabbar : 38 387 points.

Autant le dire tout de suite, le King risque de conserver, pendant un long moment, cet accomplissement. Pourquoi ? Car il faut une longévité tout simplement incroyable pour atteindre un tel total. Son premier concurrent en activité dans la Ligue ? Kevin Durant.

Et à 34 ans, l'ailier des Brooklyn Nets (14ème, 26 684 points) se trouve loin de représenter une menace. Pourtant, LBJ se méfie...

"Qui peut me dépasser ? KD est le premier qui me vient à l'esprit. On ne le surnomme pas Easy Money et Slim Reaper pour rien. Il marque sans faire le moindre effort. Il a la capacité de le faire à trois points, à mi-distance, dans la peinture. Il tourne aussi à 85-90% sur la ligne. Ce sont les ingrédients clés.

Mais le plus important, c'est d'être disponible. Nous savons beaucoup de gros scoreurs dans la Ligue, KD, Kyrie, Luka, Embiid, Giannis. Ces gars sont capables de rendre de grosses copies. Mais tu dois aussi avoir un peu de chance.

Car nous savons tous que la santé est la chose la plus importante - pas seulement dans le sport - dans la vie en générale. Tu dois avoir de la chance pour avoir cette régularité sur le parquet", a jugé LeBron James pour ESPN.

Pour viser ce record, il s'agit justement du handicap pour KD. Ces dernières années, il a manqué trop de matches pour avoir une vraie chance. Et on a du mal à l'imaginer rattraper LeBron James sur la fin de sa carrière.

Par contre, dans la jeune génération, avec l'évolution de la NBA, certains talents peuvent éventuellement le titiller. Un Luka Doncic par exemple...

LeBron James répond à un journaliste et casse une idée reçue

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest