Les Cavs ont autant de problèmes de défense que de blessures

Après des débuts plutôt prometteurs, Cleveland pourrait se voir ralenti par les blessures et une défense faible.

Les Cavs ont autant de problèmes de défense que de blessures
On vous l'accorde deux victoires pour trois défaites ce n'est pas un début exceptionnel pour Cleveland, mais avec un succès notamment face aux Clippers, la belle forme affichée par Kyrie Irving, un Anderson Varejao proche d'un triple double lors de l'opener et les belles promesses affichées par intermittence par les rookies Dion Waiters et Tyler Zeller, les débuts des joueurs de Byron Scott sont pleins de promesses. Mais ne nous enflammons pas, il y a tout de même des motifs d'inquiétudes. Premièrement les blessures. Alors qu'ils ont débuté leur plus long road trip de la saison sur la Côte Ouest, face à Golden State, les Cavs ont dû faire sans Varejao et Tyler Zeller dans la raquette et avec Kyrie Irving et CJ Miles diminués par une intoxication alimentaire. Même si ce n'était forcément visible dans le rendement du jeune meneur (28 pts, 6 rds, 7 pds), trop faibles à l'intérieur et en défense les Cavs se sont inclinés. Pour couronner le tout Dion Waiters s'est lui aussi blessé face aux Warriors. Heureusement pour Byron Scott, face à Phoenix cette nuit, il devrait récupérer Varejao ainsi que ses deux meneurs en bonne santé. En revanche Tyler Zeller, toujours dans l'attente de la validation de son masque de protection suite à sa fracture de la pommette et sa commotion cérébrale subie face aux Clippers, ne sera pas du voyage. Dion Waiters est quant à lui incertain et la décision sera prise avant le match. Deuxièmement la défense, le plus gros souci pour Scott depuis le début de la saison puisque la défense des Cavs est la plus faible de la ligue (102,2 points encaissé et surtout 51% de réussite accordé aux adversaires).
« Je pense qu'aucun de nous ne veut faire partie de la pire défense de la ligue », a-t-il confié à l'Akron Beaccon Journal. « Nous avons trop de talent pour ça. Quand le match nous échappe, nos gars ont du mal à réagir tous ensemble. Ils semblent s'éparpiller quand ça devient très, très dur. Nous devons continuer de travailler pour faire face à ça. »
Blessé au genou, Anderson Varejao a pu analyser la performance de ses coéquipiers depuis le banc.
« On a vraiment joué dur mais on n'a pas joué intelligemment », a-t-il observé. « Les Warriors ont été capables de prendre des shoots et d'être dans de bonnes dispositions, c'est à cause de notre défense. On doit mettre plus de pression et les sortir de leur zone de confort. »
Pour le coach, la bonne réussite et le succès futur de son équipe passe par plus de communication en défense.
« Quand on y arrivera, je sais en tant que coach que nous aurons commencé à grandir et à comprendre ce qu'il faut faire pour avoir du succès dans ce secteur-là. »
Mais pour ça, encore faut-il que les joueurs soient sur le terrain et non à l’infirmerie…