« Je pense qu'aucun de nous ne veut faire partie de la pire défense de la ligue », a-t-il confié à l'Akron Beaccon Journal. « Nous avons trop de talent pour ça. Quand le match nous échappe, nos gars ont du mal à réagir tous ensemble. Ils semblent s'éparpiller quand ça devient très, très dur. Nous devons continuer de travailler pour faire face à ça. »Blessé au genou, Anderson Varejao a pu analyser la performance de ses coéquipiers depuis le banc.
« On a vraiment joué dur mais on n'a pas joué intelligemment », a-t-il observé. « Les Warriors ont été capables de prendre des shoots et d'être dans de bonnes dispositions, c'est à cause de notre défense. On doit mettre plus de pression et les sortir de leur zone de confort. »Pour le coach, la bonne réussite et le succès futur de son équipe passe par plus de communication en défense.
« Quand on y arrivera, je sais en tant que coach que nous aurons commencé à grandir et à comprendre ce qu'il faut faire pour avoir du succès dans ce secteur-là. »Mais pour ça, encore faut-il que les joueurs soient sur le terrain et non à l’infirmerie…
