Les Lakers ne regrettent pas d’avoir signé Steve Nash

Si Steve Nash a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les parquets depuis son arrivée aux Lakers, Mitch Kupchak pense toujours que la signature du meneur canadien était tout sauf une erreur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers ne regrettent pas d’avoir signé Steve Nash
En signant Dwight Howard et Steve Nash la saison dernière, les Lakers pensaient avoir construit autour de Kobe Bryant une équipe redoutable, capable de ramener un nouveau titre de champion dans la cité des anges. Le rêve a malheureusement rapidement tourné au cauchemar. Alors que Dwight Howard n'a finalement passé qu'un an à L.A avant de se laisser attirer par les sirènes de Houston., Steve Nash a quant à lui passé la plupart de son temps à l'infirmerie, ne prenant part qu'à 60 des 135 matches joués par les Lakers depuis son arrivée. Mais pas question pour l'équipe dirigeante de regretter ses choix et notamment celui d'avoir recruté le meneur canadien.
« Aucun regret », affirme le GM de la franchise, Mitch Kupchak, interrogé par ESPN. « Il faut toujours avoir conscience de la situation dans laquelle la franchise se trouve. Nous avions établi une fenêtre de deux à trois ans pour gagner un titre et c’est ce que nous avons fait. Si on revenait en arrière, ce que personne n’est capable de faire, l’histoire serait peut-être différente. Mais à l’époque, nous savions exactement ce que nous faisions. »
La pilule doit pourtant être difficile à avaler pour les Lakers qui ont une nouvelle fois perdu Kobe Bryant quelques matches seulement après son retour. La sanction est la même pour Steve Nash, qui a rechuté au bout de trois matches après avoir passé de longues semaines à se soigner. Et si l'ancien meneur des Suns espère profiter du All-Star break pour se remettre sur pieds, sa blessure donne un nouveau coup au moral à une franchise frappée par la malchance depuis deux saisons.
« Je me sens vraiment mal pour lui », poursuit Mitch Kupchak. « Personne ne s’attendait à ce qu’il se fracture la jambe dès le deuxième match et les soucis se sont enchaînés depuis. A sa place, certains joueurs auraient été dévastés et seraient faits une raison à 38 ans. Au contraire, il a travaillé plus dur que quiconque pour revenir et je me sens vraiment mal pour lui. Il a eu une telle carrière, il a bossé si dur et il est venu ici pour gagner un titre qui lui échappait depuis des années. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. »
Malgré une brillante carrière récompensée par deux titres de MVP, Steve Nash, 40 ans et  n'enfilera sans doute jamais de bague NBA à son doigt. Espérons au moins qu'il puisse encore nous offrir encore quelques coups de génie dont il a le secret avant de tirer définitivement sa révérence...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest