Les steals de la Draft 2020 : ils peuvent faire passer les GM pour des tocards

Les steals de la Draft 2020 : ils peuvent faire passer les GM pour des tocards

La Draft 2020 comporte forcément son lot de joueurs qui provoqueront des regrets chez certains dans quelques années. Les voici selon nous.

Tyrese Haliburton - 12e pick par les Sacramento Kings

Avec son expérience, son côté NBA ready et sa capacité à jouer sur les deux postes arrières, on commençait à se dire que Tyrese Haliburton allait être préféré à tous les autres meneurs de cette cuvée. Finalement, LaMelo Ball et Killian Hayes, deux joueurs plus jeunes, ont été pris avant lui et la star des Cyclones d'Iowa State est gentiment sortie du top 10.

Ce ne sont pas tant les Hornets et les Pistons qui risquent de regretter leur choix de meneur. Atlanta, avec le 6e pick de cette Draft 2020, avait l'opportunité d'adjoindre un guard très complet et complémentaire à Trae Young, mais a préféré drafter l'intérieur Onyeka Okongwu. Un peu plus tôt, avec le 4e pick, les Bulls ont fait le choix un peu surprenant de miser sur l'ailier Patrick Williams. Les Knicks, qui draftaient en 8 et avaient pourtant clairement identifié des lacunes dans leur effectif au niveau du backcourt, ont aussi passé leur tour et préféré le bondissant Obi Toppin.

Le temps nous dira si les Kings et leur nouveau General Manager Monte McNair ne sont pas les plus heureux de cette Draft 2020. La paire avec De'Aaron Fox est extrêmement prometteuse sur le papier et celle-ci aura sans doute la chance de s'exprimer et de se développer assez vite vu les faibles ambitions de Sacramento dans l'immédiat.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest