Les Suns, des contenders à moyen terme ?

Ryan McDonough a dévoilé la stratégie de son équipe pour les années à venir, afin d'en faire un contender.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Suns, des contenders à moyen terme ?
Les Suns sont assurément la bonne surprise de ce début de saison en NBA. Avec 17 victoires et 10 défaites, Phoenix est pour le moment bien placé pour participer aux playoffs alors que l'immense majorité des observateurs voyaient la franchise lancée dans une entreprise de tanking. Ryan McDonough, le General Manager, a expliqué à Yahoo Sports que cela n'avait jamais été son intention.
"Je n'étais pas du tout à l'aise avec l'idée de passer une saison où tout va mal et où on attend juste que des balles de ping pong tournent en notre faveur et que le joueur drafté s'avère être un grand joueur... Jeff Hornacek et le président Lon Babby ne voulaient pas de ça non plus".
McDonough a donné les grandes lignes de la stratégie de sa franchise dans les mois à venir, elle qui disposera de 4 premiers tours de Draft l'été prochain.
"On peut continuer à drafter et ajouter du talent à notre équipe en place ou accélérer le processus en utilisant nos picks pour faire venir une star. On un cap space maximum l'été prochain donc on se mettra en quête d'un des top guys, mais si ça ne marche pas on continuera de constituer un groupe solide qui aura un vécu commun important pour être contender à moyen terme".
Les vraies réussites de la direction des Suns en ce début de saison : avoir trouvé un coach au style offensif en la personne de Jeff Hornacek et avoir cru au backcourt Bledsoe-Dragic, sans compter les éclosions de Miles Plumlee ou Markieff Morris.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest