Lonzo Ball, une nouvelle blessure et un forfait handicapant pour Chicago

Touché au ménisque, Lonzo Ball a opté pour une opération et il sera donc absent pendant au moins 6 à 8 semaines.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball, une nouvelle blessure et un forfait handicapant pour Chicago

L’histoire se répète malheureusement chaque saison pour Lonzo Ball : le deuxième choix de la draft 2017 est constamment gêné par des pépins de santé. Cette fois-ci, c’est le ménisque. Une légère déchirure qui ne laisse pas trop de choix au joueur de 24 ans, contraint de se faire opérer. Selon ESPN, son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 semaines.

Au moins, sa saison n’est pas terminée et le meneur va pouvoir revenir avant les playoffs. Mais son absence risque de peser sur les Chicago Bulls, premiers à l’Est mais avec moins de 3 matches « d’avance » sur le sixième. Si la formation de l’Illinois négocie mal cette longue période sans l’un de ses cadres, elle pourrait carrément sortir du podium.

DeMar DeRozan, Zach LaVine et compagnie devraient néanmoins être à même de tenir la baraque. En fait, c’est surtout pour Lonzo Ball que c’est triste. Il est talentueux mais sa progression est à chaque fois ralentie par un pépin physique. 52 matches lors de sa saison rookie, 47 la suivante puis 63 et 55. Des longues blessures qui viennent gâcher son potentiel.

Il compile tout de même 13 points (42% derrière l’arc), 5,4 rebonds et 5,1 passes pour sa première année avec les Bulls. Mais en fonctionnant par à-coups. Ball va briller pendant plusieurs matches, se mettre dans le rythme puis… se faire mal et repartir de loin à son retour. Un scénario qui se répète dans le temps. En espérant que cette blessure soit l’une des dernières, histoire qu’il développe vraiment toutes ses capacités.

Lonzo Ball, une progression qui peut tout changer à Chicago

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest