Au fait, ils deviennent quoi ? Les Clippers 2000

Avant Lob City et avant le tandem Kawhi Leonard-Paul George, les Los Angeles Clippers ont connu une courte mais réelle période d'excitation grâce à une bande de jeunes fêlés destinés au crash.

Au fait, ils deviennent quoi ? Les Clippers 2000

Corey Maggette

L'ancien de Duke débarque en tant que sophomore chez les Los Angeles Clippers en l'an 2000 en provenance d'Orlando. Rapidement, "Maximus" devient l'un des chouchous du public à l'aile grâce à ses qualités de scoreur, son flair pour aller sur la ligne et ses dunks puissants. Même après le départ des Young Guns, Maggette reste un cadre du groupe et aide même les Clippers à remporter leur premier match de playoffs depuis 13 ans contre les Nuggets en 2006. Après 8 ans en Californie, il opt-out et rejoint les Warriors, pour lesquels il devient un 6e homme très estimable. Malgré un profil apprécié, il enchaîne ensuite les trades jusqu'à la fin de sa carrière en NBA en 2013 à Detroit. Maggette n'est pas resté éloigné très longtemps du monde du basket. Consultant sur Fox Sports, l'ex-Blue Devil est l'une des stars de la BIG3 League d'Ice Cube. Elu MVP de la saison régulière, il a remporté le titre avec l'équipe Power et été élu meilleur joueur de la finale de la deuxième édition.

Elton Brand

Après deux bonnes saisons chez les Bulls en tant que n°1 de Draft, Elton Brand débarque dans ce groupe en développement en 2001 via un trade. Impact immédiat : Brand rayonne à l'intérieur, au point de devenir le premier All-Star de la franchise depuis Danny Manning en 1994. En 2003, alors que la courte fenêtre qui nous intéresse se referme, Brand signe un contrat colossal de 82 millions de dollars sur 6 ans avec les Los Angeles Clippers malgré une offre de Miami. Un an plus tôt, Donald Sterling lui avait refusé un deal pour un montant nettement moins élevé... Sept ans après ses débuts à L.A. et au sortir d'une grave blessure, Brand rejoint Philadelphie pour relancer une carrière qui n'atteindra plus jamais les hauteurs espérées à la fin des années 90. Devenu un vétéran admiré et un vrai leader de vestiaire, Brand prend sa retraite définitive en 2016 après 17 matches chez les Sixers. Il reste ensuite dans le giron de la franchise de Pennsylvanie en officiant en tant que General Manager des Delaware 87ers, la franchise de G-League affiliée aux Sixers. Survient alors le scandale autour de Bryan Colangelo et ses multiples identités sur les réseaux. Brand obtient alors une promotion express et devient le nouveau General Manager de Philadelphie où son audace est rapidement remarquée, notamment sur les dossiers Jimmy Butler et Tobias Harris.