Magnifique commentaire : « Banchero. (…) Spins. Stepback. Fadeaway… Airball ! »

L'enchaînement des termes qui montent en pression pour se conclure sur "airball" m'a bien fait marrer
Répondre
Après ça reste les limites du jeu off du Magic mais bon difficile de lui tomber dessus après le match qu’il fait encore … J’aimerais avoir ton opinion aussi sur la finition main droite de Wagner À GAUCHE sur la dernière action. Tu peux être un joueur technique hors norme et oublier des principes de base …
Répondre
C'est clair, il aurait tellement pu caler sa main droite en opposition s'il avait fini main gauche. Il y a peut-être ce truc qu'ont beaucoup de joueurs de retomber sur leurs préférences motrices dans les moments compliqués, d'aller sur ce qu'ils maîtrisent naturellement. Mais vu qu'il est arrivé à ce niveau il a dû manger tellement de répétition de finition main gauche que j'ai du mal à capter comment ce n'est pas devenu "naturel".
Répondre
Souvent ils favorisent la vitesse d’exécution et par moment raccourcir leur nombre d’appuis. C’est quelque chose que TP faisait très bien Mais n’empêche que si tu montes sur ton appui droit avec ta main gauche à minima tu as la faute surtout sur un gars si grand … Après sur des joueurs pros c’est pas la première fois que je me prends la tête sur des fondamentaux de base… Souvent je m’arrache le peu de cheveux qu’ils me restent
Répondre
Yes. ça te permet d'allonger plus vite le bras (et passer sous le bras du contre comme le faisait TP) et comme tu dis tu lâches plus vite la balle, t'évites d'autant plus le contre.

Mais t'as totalement raison : vu qu'il a les "bons" appuis, monter main gauche, mettre la main droite en opposition, c'est quasi systématiquement faute si le défenseur veut contrer

Ahahahah ils ne méritent pas d'avoir la peau de tes cheveux, mais je comprends vraiment...
Répondre