Les Lakers prêts à mettre le paquet pour un second tour de draft

Les Los Angeles Lakers, qui ne disposent pas de choix de draft cette année, ont l’intention de se montrer agressifs pour récupérer un second tour avant le 23 juin.

Les Lakers prêts à mettre le paquet pour un second tour de draft

Les Los Angeles Lakers n’ont pas l’intention de faire l’impasse sur la draft cette année. Alors qu’ils ne disposent d’aucun pick, ils comptent se montrer très agressifs pour acquérir un second tour, d’après le Los Angeles Times. En l’occurrence, ils chercheraient à en acheter un à une autre équipe.

En effet, leur premier tour 2022 a été envoyé aux Pelicans dans le trade d’Anthony Davis. Le second, quant à lui, a atterri aux Spurs dans une suite de transactions. Ainsi, les Lakers ne peuvent pour le moment pas drafter cette année. Mais avec beaucoup de cash à transférer, ils espèrent pouvoir faire valoir l’argument financier pour corriger cela.

"Ce serait un objectif pour nous d’essayer de drafter au second tour pour récupérer un jeune joueur que l’on peut développer. Nous avons souvent réussi, si vous regardez nos drafts précedentes et les gars que l’on a drafté, puis développés. Nous pensons pouvoir le refaire en 2022 si nous arrivons à monter un transfert pour récupérer un pick", a clairement affirmé le GM Rob Pelinka, en conférence de presse.

Avec huit spots à remplir dans leur roster cet été, Los Angeles aura beaucoup de travail à la free agency. Pour limiter cette charge, la franchise aimerait s’attacher les services d’un jeune joueur capable de contribuer en fin de rotation. Sélectionner au second tour leur permettrait par ailleurs de faire un pari intéressant sans prendre le moindre risque.

Les Lakers, historiquement doués au second tour

Comme le relève Rob Pelinka, les Lakers ont déjà prouvé leur capacité à dénicher de beaux profils en fin de draft. Ils ont notamment récupéré Kyle Kuzma en bout de premier tour. Dans sa première saison aux Lakers, il avait été élu dans la All-Rookie First Team.

Talen Horton-Tucker, 49e pick en 2019, est le dernier exemple en date. Choisi à 11 places de la fin, l’ailier joue aujourd’hui 25 minutes par match avec le collectif de LeBron James pour des moyennes de 10 points et 3,2 rebonds.

La franchise peut-elle créer l’exploit à nouveau ? Rien ne nous dit qu’elle sera encore capable de tels coups de maître, mais le jeu en vaut la chandelle. Il faut donc s’attendre à voir Los Angeles au Barclays Center de Brooklyn pour la draft du 23 juin.

Les Lakers commencent leur free agency et complètent leur coaching staff