Le Thunder sort le chéquier pour récompenser Luguentz Dort

Sans la moindre surprise, l'Oklahoma City Thunder a rapidement sorti le chéquier pour conserver Luguentz Dort : 87,5 millions de dollars.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Le Thunder sort le chéquier pour récompenser Luguentz Dort

L'Oklahoma City Thunder n'a jamais eu le moindre doute autour de l'avenir de Luguentz Dort. Véritable chouchou des supporters, l'ailier incarne une pièce jugée indispensable du projet de la franchise sur le long terme.

Ainsi, même si OKC avait choisi de décliner la "team option" de son contrat, l'objectif était de le conserver sur le durée. Et sans surprise, les deux parties ont rapidement trouvé un accord. Le Canadien va ainsi prolonger pour 87,5 millions de dollars sur 5 ans, selon l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Pour le joueur de 23 ans, les dirigeants du Thunder n'ont pas hésité à sortir le chéquier. Il s'agit d'un contrat important, mais globalement mérité pour lui. Avec sa défense, il a prouvé sa valeur et conserve encore une marge de progression intéressante.

Surtout, dans le projet d'OKC, il incarne clairement un élément majeur. Avec ce nouveau deal, Luguentz Dort va encore devoir passer un cap et donc assumer de nouvelles responsabilités. Notamment dans l'accompagnement des jeunes pépites d'Oklahoma.

La défense dingue de Luguentz Dort sur LeBron James, à montrer dans toutes les écoles

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest