Vilain geste : Luka Doncic éjecté pour un coup dans les parties intimes de Collin Sexton

Luka Doncic jure que son coup de poing dans les bijoux de famille n'était pas volontaire alors que les arbitres l'ont expulsé hier soir.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
Vilain geste : Luka Doncic éjecté pour un coup dans les parties intimes de Collin Sexton

Après les pleurnicheries, maintenant les coups. Dans le viseur des arbitres pour ses multiples jérémiades après chaque coup de sifflet, Luka Doncic s’est fait expulser hier soir. Renvoyé au vestiaire pour un vilain geste sur Collin Sexton : un coup de poing dans les… couilles du meneur des Cleveland Cavaliers.

Les hommes au sifflet donc d’abord revu les images avant de prendre leur décision. Doncic assure lui que son geste n’était pas intentionnel.

« J’ai vu que je l’avais frappé mais ce n’était pas volontaire. Je pense que ce genre de choses arrivent souvent pendant les matches mais bon. C’est évident que ce n’était pas volontaire », assure l’intéressé.

Pourtant, on voit bien sur la vidéo que Luka Doncic a une réaction agressive après avoir été poussé par son adversaire. Il n’a pas voulu faire mal à son adversaire, c’est vrai. Les deux hommes bataillaient pour la position au rebond. Mais les officiels ont jugé que la réponse de la star des Dallas Mavericks, à savoir donc ce coup de poing un brin rageur, était disproportionnée et méritait donc une faute flagrante de niveau deux. Notons que de son côté, Sexton validait plutôt l’argumentation de Doncic.

« C’était juste une lutte sur le boxout. Généralement, quand quelqu’un vous pousse, vous réagissez en mettant un coup. »

Cette expulsion n'est pas comptabilisé comme une faute technique pour Luka Doncic, qui en a déjà écopé de 15 depuis le début de la saison et qui reste donc sous la menace d'une suspension. Il a donc rejoint le vestiaire après avoir joué 22 minutes (15 points, 5 rebonds, 5 passes). Même en son absence, son équipe s'est facilement imposée (124-97).

Luka Doncic éjecté et bientôt suspendu, les arbitres l’ont dans le pif

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest