Une phrase pour résumer pourquoi le Heat fait peur

PJ Tucker a trouvé une formulation intéresse qui explique bien pourquoi il faudra compter sur le Miami Heat cette saison.

Une phrase pour résumer pourquoi le Heat fait peur

Avec 3 victoires en 4 matches, le Miami Heat entame plutôt bien la nouvelle saison. Surtout que les Floridiens n’ont pas battu n’importe qui. Ils ont pris le dessus sur deux concurrents directs et accessoirement deux grands favoris au titre : les Milwaukee Bucks et les Brooklyn Nets. Avec à chaque fois une défense de fer pour casser le plan de jeu adverse. C’est la principale force de l’équipe d’Erik Spoelstra. Avec une belle formule de PJ Tucker pour résumer la problématique pour leurs adversaires.

« Je peux défendre sur KD puis d’un coup on va switcher et Bam [Adebayo] va se retrouver sur lui. Pas de problème. Puis ce sera Jimmy [Butler], pas de problème. Puis Kyle [Lowry], pas de problème non plus. »

Une manière très simple de faire comprendre que le Heat ne sera quasiment pas embêté par les match-ups quand ses meilleurs joueurs seront sur le terrain. En effet, le cinq majeur regorge de plusieurs défenseurs talentueux. Tous polyvalents et à même donc de défendre sur plusieurs profils différents, de PJ Tucker à Jimmy Butler en passant par Kyle Lowry et Bam Adebayo.

Sauf que le vétéran oublie de mentionner un nom : celui de Duncan Robinson. Les adversaires du Heat ne sont pas fous, ils cibleront directement l’arrière shooteur de Miami, pas franchement réputé pour ses qualités de stoppeur. Mais bon, pour l’instant, ça marche quand même pour l’équipe de South Beach qui domine la ligue de ce côté du parquet.

Le Heat, une machine à défendre qui fait flipper à l’Est