Mitchell Robinson : l’histoire émouvante qui a fait de son coach de lycée son coloc’

Pour l'aider à vivre un moment particulièrement difficile, Mitchell Robinson a fait installer son ancien coach chez lui, à New York.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mitchell Robinson : l’histoire émouvante qui a fait de son coach de lycée son coloc’

La relation entre Mitchell Robinson et son ancien entraîneur de high school Butch Stockton est de celles qui réchauffent le cœur.

Les histoires de coaches qui sont plus que de simples coaches pour des joueurs qu’ils aident au-delà même du terrain, pour qui ils sont presque des deuxièmes pères sont belles, mais fréquentes. On entend en général moins souvent parler de ce que certains joueurs font pour leur mentor. C’est plus rare et c’est logique.

Et ce qu’a fait le joueur des New York Knicks ces dernières semaines pour son coach de lycée est extrêmement touchant. C’est ce dernier qui a raconté comment il est devenu le coloc de Mitchell Robinson :

« Ma femme est décédée en septembre », a expliqué Butch Stockton au micro de MSG Network pendant la diffusion de la victoire des Knicks sur les Pistons.

« Quand ma femme était à l’hôpital, Mitchell est venu chaque jour lui rendre visite. Il est devenu très proche de ma femme et moi. Et après les obsèques, Mitchell a dit à tout le monde qu’il allait m’emmener à New York avec lui.

Il a dit ‘Coach, il n’y a pas de raison que vous restiez là en Louisiane. Vous venez avec moi à New York, vous profitez et vous vous remettez car je sais à quel point vous aimiez votre femme. »

La femme de Stockton est décédée d’un cancer à l’âge de 70 ans. Homme de parole, Robinson a donc fait venir chez lui son ancien entraîneur, avec qui il est donc coloc’ depuis le début de la saison. Le joueur a précisé après le match que l’idée est qu’il en soit ainsi toute cette année.

« Je peux l’aider comme lui m’a aidé par le passé. C’est le moins que je puisse faire. »

Difficile de ne pas devenir fan de Mitchell Robinson après cela.

Victor Wembanyama et les Spurs : entre inquiétude, record et série de défaites historique

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest