Monta Ellis a eu raison d’insister…

Victime d'une entorse de la cheville il y a 48 heures, Monta Ellis a insisté pour jouer face aux Washington Wizards et il a été l'homme clé de la rencontre.

Monta Ellis a eu raison d’insister…
Monta Ellis n'est pas du genre à rater un match pour un petit bobo et il a participé la nuit dernière à sa 197éme rencontre consécutive. L'arrière des Dallas Mavericks avait pourtant une bonne excuse pour déclarer forfait, il a en effet été victime d'une vilaine entorse à la cheville il y a moins de 48 heures face au Thunder d'Oklahoma City. Mais il n'a jamais été question de déclarer forfait, dès la fin du match contre OKC, il avait déclaré qu'il serait présent contre les Washington Wizards, il l'a été et il a même été décisif. Auteur de 20 points et de 4 interceptions, Monta Ellis a reçu les louanges de Rick Carlisle :
"La plupart des gars dans cette ligue n'aurait même pas pensé à jouer deux nuits plus tard. C'est un athlète remarquable et une personne remarquable, le mieux dans tout ça, il nous a donné un plus au scoring. Mais la clé du match, c'est sa défense sur Bradley Beal. Beal est un scoreur dynamique, il est l'un des points forts des Wizards et Monta a vraiment relevé le challenge", a expliqué Rick Carlisle à ESPN.
Malgré la douleur et une cheville encore faible, Monta Ellis a réussi à avoir un impact des deux côtés du parquet lors de la victoire des siens 114 à 87, il s'est même permis le luxe de se reposer dans le 4ème quart-temps. Après la rencontre, il est revenu sur son état d'esprit et il a donné plus d'informations sur sa blessure :
"Peu importe tout le reste, j'allais jouer ce soir, c'était une certitude. J'avais seulement à mettre un peu de glace dessus, la bonne nouvelle c'est que ma cheville n'a pas gonflé."
La persévérance de Monta Ellis a fini par payer puisqu'il s'impose comme l'un des cadres aux Dallas Mavericks, pourtant, il semblait bien loin d'en être à la hauteur de ce rôle lors de sa période aux Milwaukee Bucks. Mais l'arrière est capable de se faire violence lorsqu'il a un objectif en tête, il l'a encore prouvé la nuit dernière.