La loterie a parlé. Les Phoenix Suns auront le premier choix lors de la Draft 2018 et devront vraisemblablement choisir entre Deandre Ayton et Luka Doncic.
Les Phoenix Suns ont profité de leur statut de "plus mauvaise équipe de la ligue" mardi soir lors de la loterie. Lors de la Draft NBA 2018, la franchise de l'Arizona sélectionnera en premier, comme les pourcentages de probabilité le laissaient pressentir. Il n'y a pas eu de retournement de situation et le General Manager Ryan McDonough pourra donc choisir avant tout le monde le joueur qui aidera Phoenix à se relever. A priori, cela devrait se jouer entre deux hommes. Deandre Ayton, le pivot d'Arizona, qui connaît bien Phoenix et sa région. Et Luka Doncic, la pépite slovène, qui connaît parfaitement le nouveau coach, Igor Kokoskov. C'est la première fois que les Phoenix Suns, représentés par leur rookie Josh Jackson, décrochent le 1st pick.
Derrière, les plus vernis sont les Sacramento Kings (2e) et les Atlanta Hawks (3e). Les Memphis Grizzlies, qui espéraient décrocher le top pick ou l'un des trois premiers, se contentera du 4e choix. Les Cleveland Cavaliers, qui ont récupéré le pick des Brooklyn Nets, choisiront en 8e position, juste devant les New York Knicks.
L'ordre complet du premier tour de la Draft 2018
1- Phoenix Suns
2- Sacramento Kings
3- Atlanta Hawks
4- Memphis Grizzlies
5- Dallas Mavericks
6- Orlando Magic
7- Chicago Bulls
8- Cleveland Cavaliers
9 - New York Knicks
10- Philadelphia Sixers
11- Charlotte Hornets
12- Los Angeles Clippers
13- Los Angeles Clippers
14- Denver Nuggets
---
15- Washington Wizards
16- Phoenix Suns
17- Milwaukee Bucks
18- San Antonio Spurs
19- Atlanta Hawks
20- Minnesota Timberwolves
21- Utah Jazz
22- Chicago Bulls
23- Indiana Pacers
24- Portland Trail Blazers
25- Los Angeles Lakers
26- Philadelphia Sixers
27- Boston Celtics
28- Golden State arirors
29- Brooklyn Nets
30- Atlanta Hawks