Le salary cap va encore exploser en NBA

Face à la bonne santé financière de la NBA, le salary cap mis en place va connaître une augmentation plus importante que prévu en 2023-2024.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le salary cap va encore exploser en NBA

Sur le plan financier, tout va bien pour la NBA. Et il y a généralement un indicateur assez fiable de la santé financière de la Ligue : le "salary cap" fixé aux équipes. Avec les projections attendues, on peut d'ailleurs se dire que le patron Adam Silver doit se montrer très satisfait du développement de "son produit" !

En effet, d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, la NBA a informé les franchises des futures conditions économiques pour la saison 2023-2024. Ainsi, le salary cap devrait être fixé à 134 millions de dollars. Avec une "luxury tax" à partir de 162 millions de dollars.

Pour rappel, par rapport aux chiffres de l'exercice 2022-2023, il s'agit d'une augmentation de 10,4 millions de dollars. Autant dire que les équipes vont pouvoir se faire plaisir en distribuant les chèques sur la prochaine intersaison.

De plus, cette projection ne cesse d'augmenter. Initialement, les prévisions annonçaient des chiffres à 133 et 161 millions d'euros. Soit une progression - dans un court laps de temps - d'un million de dollars. Une nouvelle preuve donc du développement très satisfaisant de la NBA.

La NBA proche d’annoncer une expansion à Las Vegas et Seattle ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest