Le taux de vaccination continue de grimper en NBA

Alors que le coup d’envoi de la nouvelle saison approche, les joueurs non vaccinés sont de plus en plus rares en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le taux de vaccination continue de grimper en NBA

Depuis plusieurs jours, les discussions tournent autour des joueurs NBA qui refusent le vaccin, de Kyrie Irving à Michael Porter Jr en passant par Bradley Beal ou Andrew Wiggins, avec des justifications parfois… loufoques. C’est évidemment leur droit mais, pour Kareem Abdul-Jabbar, la manière dont ces gars-là expliquent leur position renforce le stéréotype de l’athlète « bête » qui ne comprend pas le monde qui l’entoure.

Il est donc intéressant de regarder la situation d’un autre angle : aujourd’hui, quasiment tous les joueurs de la ligue sont vaccinés. En effet, Adrian Wojnarowski annonce que le taux est monté à 95%. Une hausse estimée à cinq points en quelques jours.

L’approche de la nouvelle saison, la reprise des camps d’entraînement et surtout les annonces de la NBA n’y sont certainement pas étrangers. Les restrictions sanitaires pour les joueurs non vaccinés ont été révélées récemment et elles sont lourdes ! Ces derniers ne pourront notamment pas sortir en club ou aller au restaurant (en intérieur) pendant l’année, en plus de tests quasiment quotidiens.

Les cas de Beal ou Irving font parler parce qu’ils sortent de l’ordinaire (et parce que ce sont des stars). Mais il ne faut pas oublier l’essentiel : les joueurs NBA ont pris leur responsabilité pour se protéger contre le COVID-19.

Les lourdes restrictions imposées par la NBA aux joueurs non vaccinés

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest