Les Knicks, une défense de fer plus vue depuis 2001

Cela faisait plus de 20 ans que les New York Knicks n’avaient plus limité leurs adversaires sous les 80 points trois matches de suite.

Les Knicks, une défense de fer plus vue depuis 2001

Tom Thibodeau est en extase. Le coach très défensif des New York Knicks peut être fier de ses soldats. Ils ont étouffé l’attaque (presque envie de mettre des guillemets vu le peu de force offensive de l’équipe actuellement) des Philadelphia Sixers pour s’imposer assez nettement 106 à 79 mardi soir. Le plus beau, c’est que le troisième match consécutif où les joueurs de Manhattan ont limité leur vis-à-vis sous les 80 points :

  • 74 points encaissés lors d’une victoire contre Orlando
  • Deux fois 79 pions contre Philly, avec tout de même une défaite dans le lot.

La performance est assez rare pour une franchise à l’ADN aussi rugueuse et défensive que celle des Knicks. Il faut remonter à la saison 2000-2001 pour retrouver la trace d’un tel enchaînement de rencontres du côté de New York.

OG Anunoby, qui a fait son retour après 18 matches d’absence, est l’un des principaux arguments de la montée en puissance défensive des Knicks depuis son arrivée dans la grosse pomme. Son +/- de +282 est d’ailleurs le plus élevé lors des 15 premiers matches avec sa nouvelle équipe pour un joueur transféré en cours de saison. Les New-yorkais ont gagné 13 des 15 rencontres en question.

CQFR : Edwards réveille Minnesota, Wembanyama brutalisé