Nicolas Batum, c’est de plus en plus fort

Chef de file des Charlotte Hornets, Nicolas Batum, à l'image de sa franchise, monte en puissance depuis le début du mois de mars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum, c’est de plus en plus fort
[caption id="attachment_300649" align="alignleft" width="318"] Batman et Robin.[/caption] Si Nicolas Batum était un lieutenant de luxe en relais des deux stars que sont Damian Lillard et LaMarcus Aldridge lorsqu'il évoluait à Portland, il s'affirme comme en patron depuis son arrivée aux Charlotte Hornets. Le Français fait de plus en plus honneur à son surnom, 'Batman', et s'est même trouvé son 'Robin' en la personne de Jeremy Lin depuis deux matches. Hier soir, les deux joueurs des frelons ont été les principaux artisans du succès de leur équipe contre les Brooklyn Nets. Nic' a inscrit 23 points et le meneur remplaçant en a ajouté 21 en sortie de banc.
"Nicolas a fait exceller Jeremy ce soir", commentait le coach Steve Clifford.
Modeste, Batum préférait mettre en avant la performance de son coéquipier. Lin a effectivement brillé dans certains moments clés mais c'est bien le numéro 5 de Charlotte qui a enterré la rencontre avec une action à quatre points à quatre minutes de la fin du match suivie d'un tir primé quelques instants plus tard.
"Je pense qu'il est juste en confiance", poursuit le coach. "Il a fait ce qu'il fallait lorsque le sort du match se décidait. Il a fait la différence quand nous avions besoin de lui."
Une nouvelle prestation décisive pour Nicolas Batum, intenable depuis début mars. L'ailier des Hornets est candidat au titre de joueur du mois avec ses 18,6 points à 47%, 39% à trois-points, 5,8 rebonds et 6,2 passes de moyenne. Surtout, Charlotte a gagné 11 de ses 13 rencontres depuis le premier mars et s'affirme de plus en plus comme la meilleure équipe à l'Est depuis le break du All-Star Game. Ils sont remontés à la sixième place et sont encore susceptibles de terminer sur le podium de la Conférence. Avec de telles performances collectives pour les Hornets et individuelles pour Batum, on comprend mieux pourquoi la franchise tient absolument à le conserver cet été, quitte à payer le prix fort.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest