Nicolas Batum s’exprime sur sa saison… en envoyant une petite pique subtile à ses haters

Membre clé des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum confie avoir été surpris par son impact vu ce qui se disait à son sujet.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum s’exprime sur sa saison… en envoyant une petite pique subtile à ses haters

Nicolas Batum termine les playoffs avec le meilleur différentiel de la NBA : +135. Une statistique qui témoigne de son impact positif sur les Los Angeles Clippers et qui illustre parfaitement son renouveau cette saison. Après quelques saisons délicates, l’ailier français est revenu en force au sein d’une franchise ambitieuse. Un journaliste lui a demandé si ses performances l’ont surpris.

« Oui », rétorque le vétéran. « Parce que quand vous écoutez tout ce qui se dit, vous vous dîtes que vous êtes peut-être terminé. Donc ça m’a surpris de revenir et de jouer comme ça. Je me suis dit que je n’étais pas si nul finalement. Je ne suis pas fini. »

Il est fort probable que Nicolas Batum savait déjà au fond de lui-même qu’il avait encore des ressources pour avoir un rôle intéressant en NBA. Peut-être aussi qu’il a traversé des moments de doute. Mais cette déclaration résonne surtout comme une belle revanche envers tous ceux qui ne croyaient plus en lui. Et ils sont nombreux.

Avec 8 points de moyenne, 48% aux tirs et 39% à trois-points en playoffs, Batum devrait trouver un nouveau contrat sans trop de difficultés cet été.

Nicolas Batum, monsieur plus : Comment le Français a transformé un favori pour le titre

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest