Nikola Jokic rejoint Wilt Chamberlain dans l’histoire de la NBA

Avec un 6ème triple-double sur le mois de janvier, le pivot des Denver Nuggets Nikola Jokic continue d'affoler les compteurs.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Jokic rejoint Wilt Chamberlain dans l’histoire de la NBA

Nikola Jokic se trouve actuellement sur une autre planète. Le pivot des Denver Nuggets enchaîne les grandes performances et s'impose comme l'un des favoris à sa propre succession pour le titre de MVP. Encore la nuit dernière, le Serbe a été géant pour permettre le succès des siens contre les New Orleans Pelicans (116-105).

Endormie en première période, la star des Nuggets a marqué 22 de ses 29 points après la pause. Avec en plus 13 rebonds et 10 passes décisives, il a encore compilé un triple-double. Il s'agit tout simplement de son 6ème sur ce mois de janvier.

Et dans l'histoire de la NBA, Jokic vient donc d'égaler un record pour un pivot ! En effet, sur le même mois, seul Wilt Chamberlain, à ce poste 5, avait déjà réussi à effectuer un triple-double à 6 reprises. La légende a d'ailleurs réalisé 4 fois cette performance dans sa carrière.

A seulement 26 ans, le natif de Sombor continue d'affoler les compteurs. Avec 69 triple-doubles en carrière, il se rapproche d'ailleurs de Chamberlain (78), 6ème au classement all-time de cette catégorie.

"Quand Jok marque des paniers à 3 points, il est pratiquement impossible à défendre. C'est juste le MVP qui fait des trucs de MVP. J'adore jouer avec lui : sa vision du terrain, sa capacité à faire des passes, sa passion pour le jeu et ses capacités sont tout simplement extraordinaires.

Jouer avec quelqu'un comme ça, c'est juste amusant, ça rend le jeu amusant. Il joue de la bonne façon, fait les bonnes lectures. C'est un gars désintéressé, au caractère bien trempé. C'est un joueur de basket extraordinaire.

Je cherche ainsi simplement à lui faciliter la tâche. J'essaie donc de lui rendre la pareille. C'est un sentiment formidable d'aller sur le terrain, de savoir qu'il me soutient et que je le soutiens", a résumé Aaron Gordon face à la presse.

Un joueur tout simplement exceptionnel.

MVP Race Vol. 3 : Et si le successeur de Jokic était… Jokic ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest