Notre Power Ranking NBA

Voici notre Power Ranking NBA à deux mois des playoffs, maintenant que la trade deadline est passée.

Notre Power Ranking NBA

16- Los Angeles Clippers

Les fans des Clippers qui étaient ravis de voir leur équipe lutter avec vaillance pour garder une place dans le top 8 de l'Ouest ont déchanté avant la deadline. Le départ de Tobias Harris, qui n'était ni plus, ni moins que le meilleur joueur des Clips cette saison, remet tout en cause. L.A. prépare l'avenir et advienne que pourra jusqu'en avril. On a beaucoup aimé leur première partie de saison et il ne faut pas exclure de les voir se battre pour un spot en playoffs jusqu'au bout. Mine de rien, Doc Rivers a encore quelques beau combattants dans ce groupe : Patrick Beverley, Lou Williams, Montrezl Harrell, Danilo Gallinari, l'excellent rookie Shai Gilgeous-Alexander, ou la recrue JaMychal Green... Pas le genre à baisser pavillon et à accepter de sortir des places payantes sans se bagarrer.

17- Minnesota Timberwolves

Les Wolves n'auraient pas "KAT", on les aurait sans doute mis bien plus bas. Le talent de leur All-Star et franchise player est tel qu'ils vivoteront quoi qu'il arrive dans les 10-12 premières places dans la logique des choses. Minnesota reste malheureusement une équipe irrégulière qui peine à sortir une vraie série de victoires comme se doit de le faire toute équipe qui prétend à la post-saison.

18- Dallas Mavericks

En quelques jours, les Mavs ont perdu DeAndre Jordan, Wesley Matthews, Dennis Smith Jr et Harrison Barnes. Rien que ça... Une opération vouée à mettre le destin de la franchise dans les mains de Luka Doncic et de ceux qui voudront bien l'accompagner, à commencer par Kristaps Porzingis la saison prochaine. Pour cette saison, le talent inouï du Slovène permet quand même à Dallas de rester compétitif et plus près du top 8 que des bas fonds de la Conférence.

19- New Orleans Pelicans

Ce classement est peut-être très provisoire, dans un sens comme dans l'autre. Soit NOLA sera boosté par le retour d'Anthony Davis qui rend impossible tout tanking (surtout avec des coéquipiers comme Jrue Holiday ou Julius Randle) et grimpera, soit les Pelicans trouveront un moyen de maintenir Davis à l'infirmerie au premier bobo pour sécuriser un beau pick en fin de saison. La présence de "Unibrow" dans les matches qui viennent n'augure rien de bon dans la dernière des deux optiques.

20- Charlotte Hornets

Mine de rien, Charlotte pointe au 7e rang de la Conférence Est et a de bonnes chances de disputer les playoffs. C'est un petit miracle tant ce que proposent les Hornets depuis le début de la saison est, au mieux, inégal. Kemba Walker porte ce groupe depuis la reprise et est aidé par l'expérience de certains cadres comme Tony Parker et Nicolas Batum. C'est très insuffisant pour espérer embêter la moindre des meilleures équipes de l'Est, mais peut-être assez pour prolonger la saison au-delà de la mi-avril. Si Charlotte n'avait pas raté le trade de Marc Gasol, qui a fini à Toronto, la donne aurait pu être différente.