Draymond Green encense Paolo Banchero et avertit le Magic

Draymond Green a beaucoup d’estime pour Paolo Banchero, le rookie du Orlando Magic, en qui il voit un futur grand joueur.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green encense Paolo Banchero et avertit le Magic

Tout le monde ne voit pas en Paolo Banchero un potentiel de superstar. Draymond Green, lui, est persuadé qu’il a un avenir brillant devant lui. Il trouve quelque chose de très particulier au premier choix de la draft 2022 et tient à en avertir le Magic.

"Je pense que Paolo Banchero est un joueur unique en son genre. Et la raison pour laquelle je pense qu’il fait partie de cette catégorie de joueurs, c’est pour tout ce qu’il a fait sur le terrain au-delà du scoring. […] Ce sont les actions sur lesquelles il n’a pas la balle qui me font dire que Paolo sera un grand joueur. Il dirige ses coéquipiers, alors qu’il n’est qu’un rookie, il est décisif en fin de match", explique l’intérieur des Warriors dans son podcast.

https://twitter.com/thevolumesports/status/1547718835658100736?s=21&t=UBK8Z75R6jxr92DfKmPKRQ

Encore au début de sa reconstruction, Orlando continuera certainement de tanker l’année prochaine. Avec Victor Wembanyama et Scoot Henderson en tête de liste, la cuvée 2023 est trop talentueuse pour s’en priver. Draymond Green affirme toutefois que Paolo Banchero apportera tout de suite une culture de la gagne. Selon lui, le Magic doit se préparer à accueillir un joueur comme celui-ci.

"À quand remonte la dernière fois que l’on a vu le Magic se battre pour gagner comme il le fait avec Paolo ? Ça fait longtemps. […] J’espère que cette organisation est prête pour ce joueur. Parce que ce joueur est un gagnant. Ce joueur a joué la Summer League comme s’il s’agissait des Finales NBA, avec la même intensité", prévient-il.

Si le champion NBA ressentait le besoin d’avertir le Magic, c’est notamment parce qu’il se sent responsable de son choix à la draft. Il laisse entendre qu’Orlando a peut-être pris cette décision à cause de l’un de ses tweets. Sans doute légèrement excessif.

"Avant la draft, j’ai fait un tweet à propos de Paolo Banchero. Je pense que le Orlando Magic surveillait mon Twitter, et d’un coup ils l’ont choisi. Je joue en NBA, les informations fuitent de toutes les franchises. Personne ne savait qu’ils allaient prendre Paolo, puis j’ai tweeté et soudainement ils l’ont choisi", détaille-t-il, avec une haute opinion de ses talents de scoot.

Quoiqu’il en soit, le Magic a sans doute d’immenses attentes pour son rookie. Il ne peut désormais qu’espérer que Draymond Green ait raison et que l’ailier fasse passer un cap à l’équipe. La Summer League n’est pas tout à fait la NBA. Les débuts de Banchero sur les parquets de la grande ligue nous éclaireront certainement davantage sur son potentiel.

Paolo Banchero, la nouvelle attraction d'Orlando

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest