"J'ai passé beaucoup de temps à New York cet été et c'était dur de de voir la réaction des parents et des enfants (en rentrant à Boston)", raconte Paul Pierce au Boston Globe. "C'était le plus dur. Cela m'a fait prendre conscience (une nouvelle fois) du trade."Si Paul Pierce met du temps à réaliser le changement de décors, il y était déjà préparé. A la fin de la saison, la légende des Celtics avait demandé à sa femme de préparer un déménagement en vue d'un transfert.
"Depuis le trade, j'ai pu revenir sur mes années passées aux Celtics. J'ai trouvé d'anciennes photos de certains coéquipiers, de gens avec qui je m'entendais bien... c'est surréaliste. La fondation, la communauté, tout cela va me manquer."Cependant, nul doute que Paul Pierce reviendra à Boston une fois sa carrière de joueur terminée... aux Brooklyn Nets.
"Peut-être que je démarrerais un nouveau camp si je trouve un job dans le front office des Boston Celtics."Histoire de boucler la boucle et de repartir sur de nouvelles bases avec Boston...