Les Sixers ont encore beaucoup de progrès à faire

Les Sixers ont encore beaucoup de progrès à faire

Battus coup sur coup par les deux triple-finalistes NBA, les Philadelphia Sixers ont pu mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir avant de s’affirmer comme une superpuissance dans cette ligue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Avec Joel Embiid et Ben Simmons, les Philadelphia Sixers possèdent deux des grandes superstars de demain. Peut-être même deux des cinq futurs meilleurs joueurs du monde. Et même peut-être deux joueurs susceptibles de révolutionner le basket à leur poste respectif. Mais tout ça, c’est surtout du potentiel. Le talent est déjà là et il est évident. C’est parce que les deux garçons sont extrêmement forts que les fantasmes sur l’avenir sont rendus possibles. Maintenant, il y a aussi le concret. Le présent. https://www.basketsession.com/actu/joel-embiid-ben-simmons-mag-406100/ Et si les Sixers sont brillants et prometteurs, ils ont été ramenés à la réalité cette semaine. Ce n’est absolument pas choquant vu d’où ils reviennent mais les joueurs de Brett Brown ne sont pas encore en mesure de boxer dans la même catégorie que les plus grandes équipes de la planète. Choquant, n’est-ce pas ? Philly vient d’essuyer deux défaites consécutives. D’abord contre les Golden State Warriors, champions en titre. Puis contre les Cleveland Cavaliers cette nuit. Les triples-finalistes étaient bien trop forts. LeBron James était bien trop fort. Mais encore une fois, c’est logique. Les Philadelphia Sixers ont encaissé plus de 200 défaites depuis 2013. Ils se reconstruisent. Ils sont en avance sur le projet qui avait pourtant, paradoxalement, pris du retard en raison des blessures des uns et des autres. En revanche, ils ne sont donc pas encore au niveau stratosphérique des deux cadors NBA. Que ce soit contre Stephen Curry ou contre LeBron James, Embiid et Simmons ont pu constater comment les meilleurs joueurs du monde savent prendre un match à leur compte. Les deux multiples MVP ont à chaque fois fait la différence contre la franchise de Pennsylvanie. Les Sixers ont aussi eu un aperçu des progrès défensifs qu’ils doivent réaliser pour devenir une équipe majeure. Et encore, ils forment déjà la onzième équipe de la ligue dans ce domaine. Enfin, le banc des Cavaliers leur a donné une leçon cette nuit.

Les prochains travaux des Philadelphia Sixers

De ces deux tests, on retiendra donc que les Sixers ont besoin de remplaçants plus efficaces offensivement. Un bon scoreur en sortie de banc serait un plus. Un Fultz en forme par exemple. Ou un Dario Saric relégué sur le banc si le rookie revenait fort. Il faut aussi un léger surplus au shooting. Philly est dans le ventre mou du classement en ce qui concerne l'adresse à trois-points. Contre Golden State et Cleveland, la meilleure adresse extérieure de leurs adversaires ont fait la différence. Là encore, c’est un point que les dirigeants devront améliorer dans le futur. Avec les deux jeunes superstars, ils ont une base plus que solide. Sans même évoquer Markelle Fultz, premier choix de la draft 2017 actuellement blessé. Il va falloir continuer à construire autour. Trouver les Andre Iguodala, les Kyle Korver, les Shaun Livingston et tous ces autres remplaçants qui font la différence pour Cleveland et Golden State. Il y a des progrès à faire. Du chemin à parcourir. Avec 11 victoires et 8 défaites, les Philadelphia Sixers sont tout de même cinquième à l’Est. Ils peuvent jouer yeux dans les yeux avec toutes les formations NBA – ou presque – en dehors des Warriors et des Cavaliers. C’est déjà énorme.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest