La stat qui promet des beaux playoffs pour les Sixers

Les Philadelphia Sixers excellent dans les matches les plus chauds et c’est un signe encourageant en vue des playoffs.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
La stat qui promet des beaux playoffs pour les Sixers

Le basket est différent en playoffs. Le jeu plus lent, les possessions du même coup plus importantes, les défenses plus resserrées et l’intensité plus élevée. C’est le meilleur moment de l’année ! Premiers de la Conférence Est, les Philadelphia Sixers espèrent bien y briller. Ils ont pour ambition d’aller le plus loin possible.

Et il y a une donnée chiffrée qui peut leur donner des raisons d’y croire, au-delà de leur bilan global de 44 victoires en 65 matches. En effet, les hommes de Doc Rivers sont les plus efficaces quand il s’agit de se sortir des situations délicates, à savoir ces rencontres tendues où l’écart est de moins de cinq points dans les cinq dernières minutes. Ils affichent tout simplement un bilan de 24 victoires en 32 matches où la situation s’est produite. Soit 75% de victoires.

C’est donc le meilleur bilan de la NBA dans ce cas précis. Il ne faut pas en faire une interprétation trop profonde, si ce n’est que les Sixers ont pris l’habitude de ne pas paniquer dans les moments les plus chauds. Encore une fois, c’est plutôt bon signe. Ils ont trouvé une forme de maturité derrière Joel Embiid, qui sort la saison de sa vie. Le Camerounais est d’ailleurs est l’un des favoris pour le MVP.

Joel Embiid, un pivot qui pourrait dominer à toutes les époques ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest