Pour Barkley, les Warriors ne seraient même pas en finales sans KD

Charles Barkley a décidément toujours un avis très tranché sur les Warriors et leurs capacités s'ils venaient à perdre Kevin Durant en 2019.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Barkley, les Warriors ne seraient même pas en finales sans KD
Charles Barkley a souvent été l'un des détracteurs des Golden State Warriors. Pour lui, une équipe ne pouvait pas gagner en se reposant d'abord sur le shoot extérieur. Bon, d'une, les évolutions de la NBA tendent à prouver que c'est faux. Et de deux, les Dubs sont bien plus qu'une équipe de tireurs à trois-points. Mais bref. Désormais, 'Chuck' estime que c'est simplement Kevin Durant qui tient la baraque. Enlevez-le et les Californiens ne sont plus des candidats au titre selon lui. https://twitter.com/NBAonTNT/status/1063239436568129536?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1063239436568129536&ref_url=http%3A%2F%2Fnba.nbcsports.com%2F2018%2F11%2F15%2Fcharles-barkley-says-warriors-wont-make-finals-if-kevin-durant-leaves%2F

"Les Warriors savent qu'ils ne sont plus des candidats aux finales s'ils perdent Kevin Durant. Ils vont jouer dans une nouvelle salle l'an prochain. Ils doivent tout faire pour garder Durant. La salle ne sera pas remplie s'il n'y a que Stephen [Curry], Klay [Thompson] et Draymond [Green]. Kevin Durant est la raison pour laquelle ils forment une dynastie."

C'est tellement faux. Même si on comprend l'idée. Mais déjà KD est loin d'être le joueur le plus populaire auprès des fans des Warriors. Donc rien n'indique qu'il aurait été l'élément susceptible de remplir la nouvelle arène construite à San Francisco. Mais surtout, les Warriors étaient une dynastie avant de le faire venir ! Ils ont été sacrés en 2015 et ont gagné 73 matches - un record, faut-il le rappeler - en 2016. Sans lui. Alors, oui, Durant les a fait basculer dans une autre dimension. Il les a rendu invincibles et les Dubs ont gagné deux titres de suite. Ils seront évidemment moins forts s'ils venaient à partir l'été prochain. Mais Golden State restera une équipe à suivre aussi longtemps que Stephen Curry en portera les couleurs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest