Notre Power Ranking NBA à M-2

A deux mois du premier match de la saison en NBA, voici notre deuxième Power Ranking de l'intersaison, avec toutes les équipes classées de 1 à 30.

Notre Power Ranking NBA à M-2

11- Denver Nuggets

Les Nuggets ont verrouillé Nikola Jokic et ont pris le pari de relancer Isaiah Thomas. Si Wilson Chandler et Kenneth Faried sont partis, la rotation serrée de Denver est intéressante et l'alchimie devrait être encore un peu plus évidente cette saison maintenant que Jamal Murray, Garry Harris et leurs camarades ont un peu plus d'expérience collective. Evidemment, il faudra pour Mike Malone que Jokic franchisse un cap et affiche la régularité d'un joueur au contrat max. Le Serbe a de l'or dans les mains et Denver a toutes les cartes en main pour retrouver les playoffs après avoir fait chou blanc pendant cinq ans. Arrivées majeures : Isaiah Thomas (L.A.) Départs majeurs : Kenneth Faried (Brooklyn), Wilson Chandler (Philadelphie)

12- Portland Trail Blazers

Portland et son chef de file Damian Lillard adorent faire taire les sceptiques. Encore une fois, on a l'impression que les limites de ce groupe sont évidentes et qu'il lui sera compliqué de rivaliser avec les meilleures équipes de l'Ouest. Mais encore une fois aussi, c'est peut-être une erreur et les Blazers vont tout mettre en oeuvre pour rester très compétitifs. Discrètement, avec les arrivées de Seth Curry et Nik Stauskas, Terry Stotts a récupéré du shoot tout en conservant l'ossature de son groupe. On ne voit pas énormément d'upside, mais la solidité de Portland rend illusoire tout scénario catastrophe. Arrivées majeures : Seth Curry (Dallas), Nik Stauskas (Brooklyn) Départs majeurs : Shabazz Napier (Brooklyn)

13- Minnesota Timberwolves

Difficile de savoir sur quel pied danser avec les Wolves qui ont alterné le bon et le médiocre la saison dernière avant d'être écrasés par Houston au 1er tour. Il y a clairement eu malaise en interne, notamment autour d'un Jimmy Butler agacé par certains comportements et frustré par sa blessure de fin de saison. Les choses semblent réglées et, en se penchant sur Minny, on peut se rendre compte que le groupe n'a pas perdu d'élément majeur et a ajouté deux rookies a priori NBA ready (Josh Okogie et Keita Bates-Diop), mais aussi l'excellent vétéran Anthony Tolliver. La relation entre Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler sera décisive, au même titre que les progrès attendus d'Andrew Wiggins. Sur le papier, il y a de quoi faire nettement mieux qu'en 2018-2019. Arrivées majeures : Anthony Tolliver (Detroit) Départs majeurs : Nemanja Bjelica (Sacramento), Jamal Crawford (libre).

14- Milwaukee Bucks

La direction a donné les clés du camion à Mike Budenholzer. Il y aura donc enfin une ligne directrice à Milwaukee et un coach suffisamment expérimenté pour ne pas gâcher les meilleures années de Giannis Antetokounmpo. L'Est s'est un peu dégagé et le Greek Freak a les moyens de devenir le joueur majeur de la Conférence. Sa connexion avec Khris Middleton est évidente, celle avec Eric Bledsoe un peu moins, mais "Bud" trouvera sans doute le moyen de faire fonctionner le trio. Avec Ersan Ilyasova et Brook Lopez, les Bucks ont aussi recruté deux joueurs solides qui régleront un peu leur problème de profondeur. Arrivées majeures : Mike Budenholzer (Atlanta), Brook Lopez (L.A.), Ersan Ilyasova (Philadelphie) Départs majeurs : Jabari Parker (Chicago)