- On n'en doutait pas une seconde mais Kyle Korver est un modèle de professionnalisme. Alors qu'il se savait tradé à Cleveland, le All-Star (si, si, souvenez-vous) a encouragé ses coéquipiers et exulté avec eux depuis le banc à New Orleans, continuant de leur donner des conseils dans son rôle de vétéran de l'équipe. Selon quelques journalistes sur place, il y avait quelques embués dans le vestiaire à la fin du match.
- Certes, ce n'était que Brooklyn en face, mais Myles Turner a fait un match assez splendide : 25 points, 15 rebonds, 5 contres, 2/2 à 3 points et aucun ballon perdu. Ça commence à bien se goupiller chez les Pacers, qui restent sur 4 victoires de suite, et le sophomore n'y est pas pour rien.
- Julius Randle a encore trouvé le moyen de s'accrocher avec un adversaire, cette fois Mason Plumlee. Le pivot de Portland n'a pas été effrayé par le jeune Laker et lui a lancé : "Je serai là toute la soirée si tu me cherches". Pas très clairvoyant le Mason, sorti pour 6 fautes un peu plus tard...
- On n'a pas mis Kyle Lowry dans nos starters pour le All-Star Game à l'Est et il l'a très mal pris (même si on avait précisé qu'il méritait de l'être). Le meneur des Raptors a passé sa frustration sur le Jazz : 33 points, 6 rebonds et 5 passes à 4/8 à 3 points.
- Spoiler alert : LaMarcus Aldridge ne sera pas dans nos stars pour le All-Star Game à l'Ouest et il a passé ses nerfs sur Nikola Jokic.
- Boban Marjanovic est quand même foutrement fiable. Le Serbe a fait un gros chantier pendant qu'Andre Drummond était maintenu sur le banc à cause d'un problème de fautes. 15 points et 19 rebonds en 22 minutes pour l'ogre des Pistons. Les Hornets ont bien essayé de l'envoyer sur la ligne comme tout le monde le fait avec Drummond, mais Marjanovic a rentré 9 de ses 11 tentatives.
- Dans ce match, on a surtout failli assister au game winner le plus chaud depuis bien longtemps avec ce shoot fou de Marco Belinelli refusé parce que l'Italien a dégainé un poil trop tard.
Marco Belinelli nearly wins it for the @Hornets! pic.twitter.com/TOs0mNfa68 — NBA (@NBA) 6 janvier 2017- Kawhi Leonard se met des petits challenges de temps à autre. "Tiens, si je changeais de main en cours de route avant de claquer pour mon tomar ?"