"Ses instincts sont incroyables. Il peut shooter, avec de la distance, mais il n'a pas besoin d'avoir la balle avec tout ce spacing. Il va écarter le jeu, dégainer rapidement derrière les écrans. Le terrain est plus grand quand vous sortez de la fac et je pense qu'il a le talent."
Trae Young, même défaut d'adresse que Bradley Beal en NCAA
Autre défaut de Trae Young, son pourcentage plus que douteux (36%). Mais à 19 ans, il est normal, surtout quand on shoote d'aussi loin, de ne pas être réglé tous les soirs. Les défenses s'adaptent également, ce qui a lui a valu d'être ciblé en fin de saison avec des prises à deux. Pour montrer qu'il ne s'en fait pas du tout, Rod Strickland évoque le cas de Bradley Beal lors de son année NCAA."Je me souviens quand j'étais à Kentucky, je regardais Bradley Beal (qui jouait à Florida). Il n'avait pas un bon pourcentage et à l'échauffement je me disais 'j'adore son shoot'. En match, il n'était pas très adroit mais vous pouviez voir que c'était un bon shooteur. Il est arrivé dans la ligue et toutes les lumières se sont braquées sur lui. C'est comme ça que je vois Trae Young."
À quelques jours de la Draft, le Magic, les Suns mais aussi les Knicks semblent très intéressés par le potentiel du jeune homme.