Rookie of the Year Race : Ben Simmons n’est plus si seul

Notre analyse sur cette compétition individuelle annexe après deux mois de matches.

Rookie of the Year Race : Ben Simmons n’est plus si seul

Le haut du panier

5- Dennis Smith Jr (Dallas Mavericks)

Les Mavs ont très mal débuté leur saison. Si leur dynamique s'est améliorée, on ne devrait pas les retrouver bien loin des places les mieux dotées pendant la prochaine loterie... Cela dit, ces difficultés ne doivent pas occulter les promesses affichées par Dennis Smith. L'ancien de NC State est titulaire dans le cinq de Rick Carlisle et confirme qu'il est bien l'un des meilleurs éléments de sa promotion. On ne va évidemment pas abonder dans le sens de LeBron James, fan de la première heure du rookie des Mavs. On pense toujours que les Knicks ont bien fait de lui préférer Ntilikina. Pour autant, Smith est sans le doute le joueur qu'il faut pour cette équipe à moyen et long terme. Sa débauche d'énergie, son caractère (il n'hésite pas à rentrer dans le lard de meneurs plus expérimentés et renommés) et sa production montrent que les Mavs ont a priori visé juste. Rick Carlisle, qui est quand même l'une des pointures de cette ligue, ne tarit pas d'éloges à son sujet. C'est plutôt bon signe.

"Dennis est un super joueur de basket. Il est agressif, concentré, intelligent... Il a aussi du leadership. Tout ce qu'il faut pour réussir à son poste. Il lui manque un peu de constance dans la répétition des performances, mais c'est un rookie. On a hâte de le voir gagner en régularité. C'est en tout cas vraiment bien de le voir évoluer sous nos yeux", a salué Carlisle sur Fox Sports.

A chaque fois que Dallas à gagner un match, cela a coïncidé avec une performance majeure de son rookie. Un signe de son influence à venir dans cette équipe. Ses stats : 14.4 points, 4 passes et 4 rebonds à 39.4% - 28 minutes par match.