Rudy Gobert a raison : Draymond Green se fait souvent expulser quand Stephen Curry n’est pas là…

Rudy Gobert n'a rien inventé : les stats montrent bien que Draymond Green n'agit pas de la même manière lorsque Stephen Curry n'est pas là.

Rudy Gobert a raison : Draymond Green se fait souvent expulser quand Stephen Curry n’est pas là…

Peu après le match contre Minnesota, marqué par l'expulsion de Draymond Green pour un geste insensé sur lui, Rudy Gobert avait expliqué qu'il s'attendait à ce que cette situation se produise. Le pivot des Wolves était allé plus loin, en affirmant que Green l'avait ciblé... par lâcheté.

"Je savais qu'il voulait se faire expulser. Quand Steph ne joue pas, il veut toujours se faire expulser parce qu'il ne veut pas que les gens voient la réalité du joueur qu'il est sur le terrain sans Steph. [...] Il a fait exprès, c'était une attaque délibérée", avait expliqué Rudy Gobert à Melvin Karsenti de Basket USA.

Rudy a-t-il visé juste avec cette attaque personnelle ? Il semblerait que... oui.

D'après Tom Haberstroh, Draymond Green a été expulsé à 11 reprises depuis 5 ans en NBA, en incluant les playoffs. Sur ces 11 expulsions, 7 se sont produites alors que Stephen Curry ne participait pas au match... Il y a bien sûr les absences longue durée et celles plus ponctuelles qui impliquent probablement une psychologie différente chez Draymond, mais les chiffres ne mentent pas.

Bien vu !

Pour rappel, Draymond Green a été suspendu 5 matches pour son étranglement sur Rudy Gobert.

La sanction est tombée pour Draymond Green