Rudy Gobert promet une montée en puissance

Confronté à de nombreuses critiques, l'intérieur Rudy Gobert reste confiant pour son avenir aux Minnesota Timberwolves.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert promet une montée en puissance

L'arrivée de Rudy Gobert n'a pas encore eu l'effet escompté aux Minnesota Timberwolves. Avec ce trade l'été dernier, cette franchise voulait viser les sommets de la Conférence Ouest. Pour l'instant, malgré du mieux ces dernières semaines, la greffe n'a pas fonctionné.

Sans démériter sur le plan individuel, le Français tarde à avoir un impact sur le collectif des Wolves. Dans ce contexte, et surtout par rapport au prix payé par Minnesota, le pivot suscite de nombreuses critiques. Mais de son côté, le joueur de 30 ans reste confiant.

Conscient des débats autour de lui, le natif de Saint-Quentin sait qu'il peut mieux faire.

"Je ne pense pas qu'on ait encore vu le meilleur Rudy. Je peux assurer que je travaille énormément. Mes coéquipiers me font confiance. Le staff technique me fait confiance. Et je sais que ça va finir par payer. C'est une longue saison.

C'est à moi de gérer cela pour afficher la meilleure version de moi-même sur le parquet. Tout le monde a des trucs à gérer dans sa vie. C'est la NBA, c'est la vie. Mais en tant que compétiteur, je veux être le meilleur défenseur de tous les temps.

Je veux incarner une force et gagner des titres. Je dois donner le ton tous les soirs", a jugé Rudy Gobert pour The Athletic.

Sur une série de 3 victoires consécutives, Minnesota a besoin d'un bon Rudy Gobert pour se replacer dans la course aux Playoffs. Il s'agit du minimum pour cette formation après les investissements de l'été.

Sur le long terme, il existe toujours des doutes sur la viabilité de ce projet (avec deux grands). Mais le Tricolore, après sa grosse performance (25 points, 21 rebonds) contre les Clippers, semble prêt à vraiment lancer son histoire dans le Minnesota.

Rudy Gobert, sa réponse cash aux critiques !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest