Russell Westbrook, les Spurs aimeraient bien une ouverture…

Avec de l'argent à dépenser, les San Antonio Spurs vont devoir agir et Russell Westbrook représente une bonne opportunité.

Russell Westbrook, les Spurs aimeraient bien une ouverture…

Les San Antonio Spurs se retrouvent dans une drôle de situation. Les Texans vont devoir dépenser de l'argent ! En effet, la franchise se trouve à 15 millions de dollars de la masse salariale minimum en NBA, à savoir 111,3 millions de dollars. Et pour arranger la situation, Russell Westbrook pourrait entrer en scène...

D'après les informations du journaliste du Bleacher Report Eric Pincus, les Spurs sont confiants pour trouver une solution sur le marché. Avec son contrat à 47,1 millions de dollars cette saison, le meneur des Los Angeles Lakers représente le candidat idéal pour San Antonio.

Que ce soit via un mouvement direct (pour Jakob Poeltl ou encore Josh Richardson) ou comme une 3ème équipe pour faciliter un deal, les Spurs espèrent une réouverture des discussions. Un scénario bien évidement à l'avantage des Angelenos dans les négocations.

Pour autant, une question se pose : est-ce vraiment le plan des Lakers ? Tout d'abord, Rob Pelinka semble réticent à l'idée de sacrifier ses picks pour "simplement" réaliser un mouvement. Et même, en l'état, Russell Westbrook apporte à cette équipe en sortie de banc.

La tendance actuelle n'est absolument pas à un trade. En tout cas, plus simplement pour se débarrasser de lui. Pour obtenir une autre star et jouer le titre NBA, oui. Mais sur le marché, les opportunités semblent inexistantes (surtout à ce prix).

Dans cette Ligue, tout peut cependant très vite évoluer. Et si les Lakers ont un gros coup à jouer (Bradley Beal ? Zach LaVine ?), ils sont au courant que les Spurs peuvent aider...

Un King, de l’espoir et du jeu… Les Lakers ont des raisons d’y croire