Russell Westbrook est en triple-double de moyenne après la victoire à New York

Grâce à son 8e triple-double depuis le début de la saison, Russell Westbrook a permis au Thunder de l'emporter au Madison Square Garden. Le meneur All-Star est plus que jamais sur les traces d'Oscar Robertson.

Russell Westbrook est en triple-double de moyenne après la victoire à New York
Lorsque Kevin Durant a annoncé son départ pour Golden State, il n'était pas compliqué de prévoir la furia de Russell Westbrook sur les parquets. Mais comment imaginer que le meneur d'OKC tournerait à un triple-double de moyenne (30.9 pts, 11.3 pds and 10.3 rbds) - un exploit réalisé à une seule reprise dans l'histoire de la NBA par Oscar Robertson alias "Big O"- après quasiment 20 matches ? "The West Beast" is unleashed", comme aime le dire le commentateur du top 10 de NBA.com à chaque apparition du All-Star dans les highlights de la nuit. Rien ni personne ne semble pouvoir empêcher Westbrook de sortir quotidiennement une ligne de stats en trois dimensions. [superquote pos="d"]"Ce qui est tenable, c'est de gagner des matches"[/superquote]Face aux Knicks, la nuit dernière, le Californien a encore fait des merveilles et signé son 8e triple-double en 19 matches (27 points, 18 rebonds et 14 passes), tout en guidant le Thunder vers un succès sur le parquet du Madison Square Garden. Alors qu'il restait encore 2:30 dans le 3e quart-temps, "Russ" a même pu souffler avec déjà 21 pts, 16 rbds et 13 pds dans la besace en... 28 minutes. Lorsqu'il lui est demandé s'il va pouvoir tenir cette cadence démentielle tout au long de la saison, Russell Westbrook reste fidèle à lui-même.
"Ce qui est tenable, c'est de gagner des matches. C'est tout ce que je sais. Mon boulot c'est de trouver le meilleur moyen de nous faire gagner et pour moi la seule chose importante à noter c'est que nous avons gagné trois matches de suite".
Les Knicks, de leur côté, ont plutôt bien résisté au nouveau numéro de Westbrook, surtout en tenant compte des difficultés de Carmelo Anthony face à la défense acharnée d'Andre Roberson, saluée d'ailleurs par Westbrook à la fin du match. "Melo" a shooté à 4/19, laissant Derrick Rose (30 pts) et Kristaps Porzingis (21 pts) faire le job en attaque. C'est en défense que les choses ont été compliquées pour les joueurs d'Hornacek, incapables de limiter l'impact d'Enes Kanter (27 pts, 10 rbds) en sortie de banc et nettement battus au rebond (53-40). On notera la bonne entrée de Joffrey Lauvergne, qui a passé 20 minutes sur le parquet du MSG pour 6 points, 5 rebonds mais surtout une belle énergie déployée. Difficile de ne pas se donner à fond quand le leader de votre équipe est une infatigable pile électrique...