Les Kings « impliqués pour chaque star » sur le marché

Troisièmes à l’Ouest l’an passé, les Sacramento Kings veulent passer un cap et espèrent récupérer un joueur majeur de plus.

Les Kings « impliqués pour chaque star » sur le marché

Hors de question pour les Sacramento Kings de se reposer sur leurs lauriers. La franchise californienne a eu beau retrouver les playoffs la saison dernière, mettant ainsi fin à 17 ans d’attente, les dirigeants, les coaches et les joueurs ne comptent pas s’arrêter là. Ils veulent passer un cap. Et pas seulement celui du premier tour. Mais pour ça, il faudra des renforts.

L’équipe est intéressante dans son état actuel et elle est portée par le duo dynamique constitué par les deux All-Stars que sont De’Aaron Fox et Domantas Sabonis. C’est bien mais c’est quand même juste en comparaison des effectifs des principaux candidats au titre. Une catégorie que les Kings rêvent d’intégrer. Ou au moins devenir de sérieux outsiders. C’est pourquoi ils seront a priori très actifs sur le marché des transferts cette saison, comme le révèle Shams Charania.

« C’est la première fois depuis très longtemps, peut-être depuis l’époque Chris Webber, que les Kings sont à nouveau perçus comme une destination potentielle pour les transferts [de stars]. Ils vont être impliqués dans les discussions pour chaque joueur star : Pascal Siakam, OG Anunoby, peut-être Zach LaVine. Cette organisation a fait du bon boulot en gardant ses assets. Je pense qu’ils pourront éventuellement ajouter une troisième pièce centrale. »

Le jeu rapide prôné par Mike Brown séduit et le renouveau de l’organisation n’est pas passé inaperçu. Mais malgré cette cote grandissante, « les Free Agents ne viendront pas à Sacramento », s’empresse de préciser Lou Williams. Il a peut-être (sans doute) raison mais c’est justement d’un transfert dont il s’agit. Les Kings ont plusieurs futurs premiers tours de draft qu’ils pourraient sacrifier pour aller chercher un joueur de qualité.

Les cibles sont essentiellement celles citées par Charania. N’importe lequel des deux joueurs des Toronto Raptors, Pascal Siakam ou OG Anunoby, serait particulièrement intéressant dans ce roster. En fait, un « upgrade » d’Harrison Barnes est ce qui peut faire passer un cap à l’équipe californienne. Zach LaVine est un formidable attaquant mais son profil colle moins aux besoins des Kings.

Après, est-ce qu’un Anunoby ou Siakam peut suffire à faire de Sacramento un favori à l’Ouest ? Probablement que non. Mais ce serait déjà un signal fort envoyé à la fan base et ça montrerait encore une fois les ambitions de la franchise.

5 idées de trade pour Zach LaVine