Stephen Curry a battu son record, mais Wilt Chamberlain c’était une autre dimension

Stephen Curry a battu le record de points avec les Warriors de Wilt Chamberlain. Mais ce que ce dernier a fait est encore plus impressionnant.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com
Stephen Curry a battu son record, mais Wilt Chamberlain c’était une autre dimension

Impossible de passer au travers hier : Stephen Curry est devenu le meilleur scoreur de l’histoire des Golden State Warriors. Devant Wilt Chamberlain, qui est peut-être le vrai « héros » de ce passage de témoin.

A vrai dire, The Stilt n’est pas une légende uniquement pour les records qu’il détient. Il s’avère que mêmes ses records battus sont l’occasion de voir à quel point il était sur une autre planète que n’importe quel autre joueur NBA.

Son ancien record de points marqués par un joueur des Golden State Warriors était de 17 783. Au bout de 745 matches, Stephen Curry l’a dépassé. L’occasion de se souvenir que Wilt Chamberlain n’avait eu besoin que de 429 matches pour atteindre cette marque.

316 matches de moins !

« C’est marrant comme à chaque fois qu’un joueur NBA fait quelque chose qui implique le nom de Wilt Chamberlain, ça fait systématiquement qu’on apprécie encore plus Wilt. Steph Curry vient juste de devenir le meilleur scoreur de l’histoire des Warriors lors de son 745ème match avec la franchise… Wilt avait établi l’ancien record en 429 matches. »

Et tant qu’on y est, rappelons que l’homme aux 20 000 femmes (son record le plus inaccessible ?) jouait aux Warriors de 1959 à 1965. Et que la ligne à trois-points a fait son apparition en NBA en 1979… On peut dire que Stephen Curry a su, lui, en tirer profit.

Il ne s’agit bien évidemment pas de réduire la portée de ce qu’a réalisé le meilleur shooteur de l’histoire avec les Warriors. Au contraire, sa carrière, son impact sur la franchise mais aussi et surtout sur le jeu sont monumentaux.

C’est justement parce que Stephen Curry est un joueur énorme que l’on peut mesurer à quel point Wilt Chamberlain évoluait dans une dimension totalement à part. The Stilt n’est peut-être pas le GOAT, mais il est probablement le joueur le plus incroyable et incomparable à avoir foulé un parquet NBA.

Quand Wilt Chamberlain dominait Magic et sa team à presque 50 ans…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest