« J’ai trouvé que c’était une action dangereuse. Il s’est jeté sur Steph et c’est ce qui m’a énervé. Mais j’ai beaucoup de respect pour Marcus. C’est un super joueur et un grand compétiteur. Je l’ai coaché à la Coupe du monde il y a deux ans. Nous avons parlé après le match et tout va bien. »Marcus Smart est considéré comme un défenseur d’élite, réputé pour ses flops mais aussi pour sa dureté. En revanche, il se défend d’être un joueur « dirty. »
« Je n’ai vu que la balle et je me suis jeté dessus. C’est malheureux. Je sais que l’on va dire que je suis ‘dirty’. Mais je sais qui je suis et mes coéquipiers le savent aussi. Je joue dur et je donne tout sur le terrain. »Plutôt expert en matière de coups bas, Draymond Green, très proche de Stephen Curry, est venu à la rescousse de son adversaire en nuançant le propos.
« Je m’attends à ce que Marcus joue comme ça. Je ne peux pas dire que c’est une action ‘dirty’. Peut-être pas que son geste n’était pas nécessaire. Voilà le meilleur mot que je peux employer. La balle était sur le parquet et on nous apprend à nous jeter dessus. C’est ce qu’il a fait. »Le mal est fait. Espérons désormais que Stephen Curry ne soit pas indisponible trop longtemps. Les Warriors, troisièmes à l’Ouest, ont une vraie chance de titre s’ils peuvent faire les playoffs au complet. CQFR : Dinwiddie tue Brooklyn au buzzer, les Lakers continuent de glisser