« Je pense que j’aurais été monstrueux. Je crois que j’aurais envoyé des mecs dans le décor juste avec un crossover ou un petit step-back », plaisante la superstar.
Stephen Curry parle là des années 40. Mais allons plus loin dans le raisonnement. Osons avancer le temps – ou le reculer – dans les 80’s ou 90’s. Et bien il brillerait aussi à cette époque. Exactement pour les mêmes raisons. Son agilité balle en main serait largement supérieur à la large majorité de la NBA. Ainsi que sa vitesse. N’oublions pas que flotter dans la raquette était interdit. Ça peut aider à créer des boulevards. Physiquement, il y aurait des limites, certes, mais le shoot, ça reste le shoot. Et si Dell Curry, son père, ou Reggie Miller, étaient forts à cette époque, imaginez seulement Steph. Et vu que les pivots dominaient la NBA à l’ancienne, de combien de tirs ouverts aurait-il bénéficié chaque soir ? Bref, un grand joueur reste un grand joueur. Quelle que soit l’époque.Pourquoi Stephen Curry aurait brillé à n’importe quelle époque de l’Histoire
Visage du basket moderne, Stephen Curry est d’abord un basketteur génial et il l’aurait été aussi bien dans les années 80 que 90.
Exprimez-vous