Stephen Curry reprend (enfin) son pied avec les Warriors

Après un début de saison frustrant en raison des difficultés des Golden State Warriors, le meneur Stephen Curry a retrouvé le sourire.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry reprend (enfin) son pied avec les Warriors

Stephen Curry n'a jamais caché sa frustration cette saison. Dés le début de l'exercice, le meneur a été clair sur ses sentiments par rapport aux difficultés des Golden State Warriors. Car même brillant individuellement, le joueur de 33 ans avait du mal à gérer les faillites collectives de son équipe.

Mais sur les dernières semaines, il y a des progrès évidents chez les Dubs. Bon déjà, Curry se trouve toujours sur une autre planète. Mais l'équipe affiche un bien meilleur visage. Avec une rotation raccourcie par les blessures, l'entraîneur Steve Kerr a trouvé une bonne formule.

Et dans cette configuration, le natif d'Akron a retrouvé du plaisir.

"Actuellement, nous jouons avec 8 gars. Donc tout le monde comprend son rôle, comprend qu'il va avoir une opportunité et qu'il doit en profiter. J'aime l'ambiance que nous avons, car nous savons qu'il n'y a que nous et nous pouvons compter seulement sur nous.

Nous avons simplement à jouer au basket et à profiter de l'opportunité car la vie en NBA est dingue et imprévisible. Être capable de s'ajuster et de s'adapter à la volée est la marque d'une bonne équipe, ce que nous essayons d'être", a apprécié Stephen Curry face à la presse.

Actuellement à la 8ème place de la Conférence Ouest, Golden State a déjà validé son ticket pour le play-in. Et autant le dire tout de suite, avec la forme de Stephen Curry et la montée en puissance collective de son groupe, les Warriors, vainqueurs du Utah Jazz (119-116) la nuit dernière, commencent à faire peur à l'approche des Playoffs...

Stephen Curry, l’homme qui terrifiait toutes les défenses NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest