Stephen Curry revit depuis le retour de Draymond Green

Les stats de Stephen Curry depuis le retour de Draymond Green sont impressionnantes et l'importance de ce dernier n'est plus à prouver malgré ses erreurs.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
Stephen Curry revit depuis le retour de Draymond Green

Le bilan collectif des Golden State Warriors n'est pas subitement devenu clinquant et on ne va pas se remettre à croire totalement en leurs chances de créer la surprise à l'Ouest. En revanche, l'atmosphère autour de l'équipe et les performances de Stephen Curry sont redevenues normales. Et par normales, on entend exceptionnelles pour le commun des mortels. Depuis le retour à la compétition de Draymond Green après sa suspension, Curry est tout simplement reparti sur des bases élevées et les Californiens sont sur un 7-4.

Statistiquement, la montée en puissance concorde parfaitement avec le retour de celui avec lequel il a passé quasiment l'intégralité de sa carrière en NBA. Pendant la suspension de Green, Curry tournait à 23 points de moyenne en 40-36-89 au niveau de l'adresse globale, à 3 points et sur la ligne des lancers. Là encore, pour beaucoup de joueurs, ce serait satisfaisant. Pas pour Stephen Curry. Depuis le comeback de Draymond, il est passé à 32.5 points par match, en 52-48-94. Des chiffres qui rappellent ses saisons MVP et ces séquences où aucun autre joueur sur la planète ne semblait pouvoir l'atteindre.

Golden State est sur 4 victoires de suite et peut encore espérer suffisamment bien boucler la saison régulière pour accéder au play-in tournament. Pour le top 6, ce sera plus compliqué, puisque les hommes de Steve Kerr ont 6 victoires de retard sur le 6e, New Orleans, et ne pointent pour le moment qu'à la 10e place.

Stephen Curry, un tir pour la gagne comme une délivrance

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest