Stephen Curry, un tir pour la gagne comme une délivrance

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a savouré son tir pour la gagne face aux Phoenix Suns (113-112).

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, un tir pour la gagne comme une délivrance

Dans une saison compliquée pour les Golden State Warriors, Stephen Curry a souvent porté en vain son équipe. La nuit dernière, le meneur a été ainsi le héros de la victoire des siens face aux Phoenix Suns (113-112).

Avec le ballon à 3,3 secondes de la fin de la partie avec deux points de retard, le leader des Dubs a planté un tir à trois points pour l'emporter. Il s'agit de son 10ème "panier pour la gagne" en carrière avec moins de 5 secondes à disputer.

Et dans une année animée, Curry a clairement savouré.

"J'étais prêt à vivre avec (un échec, ndlr). Heureusement, j'ai ensuite réussi. Il était temps que je réussisse un tir qui nous permette de gagner. Il y en a eu quelques uns qui n'ont pas été dans notre sens ces derniers temps.

Nous avions besoin de cette victoire pour continuer sur notre lancée. C'est donc une grande victoire. Il faut enchaîner", a ainsi prévenu Stephen Curry face aux médias.

Avec ce succès, Golden State a retrouvé un bilan à l'équilibre (25-25). Mais encore plus important, ce groupe a enfin trouvé son rythme avec 7 victoires sur les 10 derniers matches. Dans une Conférence Ouest très compétitive, les Warriors de Stephen Curry restent une sérieuse menace.

Kevin Durant encense Stephen Curry et le met dans le top 5 all-time

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest